Arrivé à l'inter-saison, Nolan Roux ne constituait pas le choix numéro 1 du staff ligérien. Les finances ont toutefois guidé ce transfert : acheter un attaquant aguerri à la L1 sans complètement se détrousser ! C'est chose faite avec Nolan Roux. L'ancien lillois n'est pas un pari, c'est un joueur que l'ASSE a acheté en sachant pertinemment qu'il n'aurait pas de meilleures statistiques qu'un Mevlut Erding (qui végete en Allemagne au passage...).
On connaît le franc-parler de l'attaquant stéphanois et c'est avec sincérité qu'il a évoqué sa situation dans le Progrès : "La concurrence ? Dans tous les clubs dans lesquels j’ai joué, elle existait. On s’y habitue, le coach fait ses choix. Par moments c’est moi, par moments quelqu’un d’autre"
Oui sauf que quand c'est quelqu'un d'autre, Nolan Roux ne se plaint pas mais... c'est tout comme :
"Depuis quelques temps, je joue un peu plus sur les côtés. Je ne vais pas commencer à dire que je ne veux pas, ce serait me mettre des bâtons dans les roues. Si c’est pour ensuite ne plus jouer, ce n’est pas la peine…"
Nolan Roux aura tout loisir de montrer à son entraîneur qu'il est capable d'évoluer en pointe et de détrôner Robert Beric ce jeudi face au Dnipro puisque le Slovène sera suspendu.