Le procès de la vidéo comprenant des propos racistes à l'encontre de Denis Bouanga a débuté hier. Le Progrès résume et rapporte les propos tenus. Extraits.

Six hommes de 22 à 29 ans comparaissaient ce mercredi 15 décembre devant le tribunal de police pour répondre des faits d’injures racistes non publiques envers l'attaquant de l'ASSE. Des jeunes bien insérés dans la société, avec un travail et sans casier judiciaire.

Seul l’un des six prévenus, est revenu sur ces déclarations et a admis avoir proféré ces mots. Il faut dire qu’on le voit en gros plan dire « sale gros noir ». Derrière on entend encore, « l’ASSE est un club de race blanche, blanche ». Enfin dans deux autres vidéos, « joyeux anniversaire sale négro et joyeux anniversaire enculé ».

Le procureur insiste : « Ce que l’on voit ici est déplorable. On est en plus dans le domaine du sport où des valeurs doivent être respectées par les joueurs et par les supporters ». Il réclame la peine maximale, « 1 500 € d’amende chacun et un stage de citoyenneté ».

Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 23 février prochain.