L'ASSE est à la recherche du magicien qui permettra aux Verts de décoller de la 20ème place de Ligue 1 et d'assurer leur maintien. Si David Guion s'est fait éconduire, Pascal Dupraz et Frédéric Hantz tiendraient la corde... Deux noms qui n'ont que très peu convaincu chez les supporters... Et pourquoi pas envisager une solution interne...?
Le nouveau coach n'est pas encore arrivé que certains semblent déjà voir leur enthousiasme douché. Entre Dupraz, le savoyard "gueulard" et Frédéric Hantz, le spécialiste des causes désespérées, rien de très sexy ! La faute peut-être à une ASSE qui n'attire pas ou très peu. Si le club a reçu 40 candidatures, point de Zidane, Garcia ou autres Pirlo ! Ici c'est le Chaudron, certes, mais c'est surtout l'ASSE, bonne dernière de Ligue 1, en vente, avec un effectif composé à 50% de jeunes joueurs en post-formation... Il faut ainsi davantage aller chercher du côté d'un coach kamikaze le nom du prochain entraîneur des Verts. Un de ceux qui ne craint ni pour son image, ni pour son CV. Pire, il devra accepter un staff déjà installé, un mercato low-cost et un salaire mesuré. Seule, finalement, la mission semble démesurée !
Tous les supporters comprennent mieux pourquoi Pascal Dupraz et Frédéric Hantz sont les têtes d'affiche de ce casting qui n'accueille aucune star. Mais finalement, pourquoi donner la barre du navire à un coach pompier de service ? Et si la solution interne était la meilleure ?
Je n'aurais jamais imaginé dire cela, mais je souhaiterais qu'on laisse le temps à Julien Sablé d'installer son projet. Depuis 4 ans de l'eau a coulé sous les ponts et celui dont on moquait le look "coach de district" a grandi et pris en expérience. Aux côtés de Gasset, Printant et Puel, Juju Sablé a appris et eu le temps de passer son BEPF. Quels adjoints pour l'accompagner ? Un seul suffira : Razik Nedder. L'entraîneur de la réserve stéphanoise possède un solide parcours du côté de l'Etrat et sa cote est grandissante. Connu pour ses qualités humaines et son sens de la tactique, il serait un complément idéal à Julien sablé.
Un ticket Sablé-Nedder face aux tickets Dupraz-Sablé ou Hantz-Sablé ? Et bien selon moi ça n'est pas plus ridicule, ça l'est même beaucoup moins. Ils ont la connaissance du club, des joueurs, des dirigeants, des attentes, du passé douloureux de l'effectif et cerise sur la gâteau, ils ne coûteront pas aussi cher qu'un coach venu de l'extérieur ! Un début de réponse sera donné ce soir, aux alentours de 23h. A cet horaire, on saura si les hommes du capitaine Khazri seront sortis victorieux de leur premier match sous les ordres de coach Sablé. Si c'est le cas, ils pourraient alors permettre à cet enfant de l'ASSE de réaliser son rêve : être adoubé et devenir officiellement et durablement l'entraîneur de l'AS St-Etienne.