Les U18 de Kevin de Jesus recevaient leur voisins de l'ES Veauche pour un match en retard. En effet, toujours en lice en Gambardella au moment de s'affronter, l'opposition avait été reporté. Le match s'est joué hier soir au centre sportif Robert Herbin et les verts se sont imposés 1-0 au bout du temps règlementaire.

La composition : Boustouler - Makengo, Lemb, Fernandes, Solvery - Amougou, Sissoko, Gaudry - Ngeleka, Zemangui, Venière-Jusseron.

Remplaçants : Fajr  (75ème à la place de Venière-Jusseron), Achour (62ème à la place d'Amougou), Mimoun (67ème à la place de Gaudry)

Zemangui ne tremble pas

La victoire a été très longue à se dessiner. En effet, les verts ont longtemps eu la possession de balle la majorité du temps mais auraient pu se faire cueillir plusieurs fois. A la 16ème minute, Boustouler réalise un très bel arrêt sur une frappe croisée veauchoise. La première situation stéphanoise arrive suite à une bonne récupération d'Amougou qui lance en profondeur Ngeleka qui centre pour Zemangui (photo) à qui il manque quelques centimètres pour catapulter le ballon au fond des filets. Suite à une belle ouverture de Gaudry, le même Zemangui va tenter, à nouveau, mais l'angle fermé l'empêche de tromper la vigilance du gardien adverse qui repousse en corner. Dans la foulée, sur un corner, Mathis Amougou ne maitrise pas suffisamment sa reprise et le gardien effectue une claquette en corner. Sur l'action suivante, Fernandes sollicite le gardien qui veille. A la 68ème, suite à un très bon jeu de corps, Zemangui se débarrasse de son vis-à-vis et centre au second poteau pour Solvery qui croise trop sa frappe que Ngeleka dévie dans le but vide. Ce dernier est signalé hors-jeu ! Finalement à la 88ème suite à un long coup franc, la défense stéphanoise est passive et l'attaquant Veauchois se présente en face à face avec Boustouler. Heureusement pour les protégés de Kevin De Jesus, la frappe de l'attaquant s'envole. Sur l'action suivante, Lemb progresse balle au pied sur plusieurs mètres avant d'ouvrir sur le côté pour Ngeleka. Solvery dédouble et est trouvé pour un centre en direction de Mimoun. Ce dernier contrôle se met en position de frappe et est balayé au moment de sa frappe, il s'effondre pénalty. Zemangui prend ses responsabilités en ouvrant son pied droit et en transformant le penalty.

Toujours invaincus en 4 matchs, les U18 comptent 3 victoires et un nul. L'équipe de Kevin De Jesus rejouera à 11h ce dimanche contre DOMTAC.

Crédit photo : asse.fr