Olivier Sapet (54 ans), directeur du cabinet AS conseil et audit, à Saint-Chamond, est également membre du club des Etoiles à l'ASSE. Il s'est exprimé sur But Football Club concernant le rachat du club et la mauvaise passe actuelle des Verts... Extraits.
" On va au devant d'une nouvelle ère et mon souhait, c'est que l'ASSE soit toujours gérée par un local. C'est dans son ADN. C'est l'histoire des Verts. Il y a eu Casino, Rocher, André Laurent, Roland Romeyer, Alain Bompard aussi dont le fils est Stéphanois. Je suis attaché aux valeurs de Saint-Etienne.
Participer au projet Markarian ? Oui, mais si on me demande 20 M€ ça risque d'être compliqué ! Tout dépend où on place le curseur. Je pense en tout cas que c'est un projet qui doit être encouragé. Les fonds de pension, je ne suis pas fan. Quand on voit la façon dont le château de cartes s'est écroulé à Bordeaux... C'est dangereux. Il faut un bon projet sur du long terme, de préférence avec des gens qui connaissent le club et le monde de l'entreprise.
J'assiste à tous les matches. On sent qu'on n'a pas une équipe de L1. On a un buteur de L1 avec Khazri mais on est beaucoup trop tendre. J'ai du mal à comprendre certains choix. On ne garde pas Debuchy, on prolonge Hamouma au beau milieu de l'été et on ne le fait pas beaucoup jouer. On prend Ramirez le dernier jour du Mercato et il ronge son frein sur le banc. Il y a un besoin impératif de se renforcer cet hiver. Je ne suis pas spécialement favorable au changement d'entraîneur quand il y a de mauvais résultats, mais je pense que ce problème relationnel entre Puel et certains joueurs est très conséquent. J'ose espérer qu'on sera toujours en L1. Une descente serait terrible pour le club, la ville et les supporters. "