Ce matin, L'Equipe offre une double page à ses lecteurs au sujet de la vente de l'ASSE. La seuls information qu'il faut retenir c'est que les propriétaires ne sont pas pressés de vendre le club au rabais.

Trois offres de rachat ?

"Bien qu'ils aient reçu au moins trois offres de rachat lundi, les propriétaires de l'ASSE ne se montreraient plus aussi pressés de céder le club avant la fin de l'année. Ce n'est pas Romeyer mais Caïazzo qui garde la main sur le processus de vente du club. Du côté de KPMG, on assurait, lundi soir, qu'une troisième offre de reprise, au moins, avait été retenue."

Olivier Markarian et le projet porté par la société Suisse (fonds canadiens et chinois (?)) avec Mathieu Bodmer et Jean-Michel Roussier en têtes d'affiche, sont les deux projets qui sont connues. Exit Norodom Ravichak comme indiqué hier sur notre site, mais un troisième projet aurait été retenu sans qu'aucune information sur son identité n'ait filtré.

Des offres pas suffisantes !

" Les actuels propriétaires des Verts ne sont pas obligés d'accepter que les discussions se poursuivent avec un repreneur. Encore moins d'entrer en négociations exclusives dans la semaine. Il ne s'agissait d'ailleurs clairement pas de la tendance, lundi soir. La raison est simple : l'avenir sportif incertain des Verts, avant-derniers après la 13e journée - a fragilisé la consistance des offres. "

Clairement, les offres ne correspondent pas à ce qui est attendu par les actionnaires actuels. Si le club dispose d'une trésorerie confortable (entre 35 et 45 millions d'euros), il n'y a aucun intérêt à répondre favorablement à des offres de l'ordre de 10 ou 15 millions d'euros. Il est donc fort probable que les actionnaires aient reçu des propositions très en deçà de ce qui était espéré.