Avec une troisième victoire consécutive, les verts montent sur le podium. L'entraineur stéphanois est revenu sur la belle victoire de son équipe en terre vaudaise pour poteaux carrés. Il ne cache pas sa satisfaction dans un match qui était loin d'être simple. Extraits.
"On est satisfait de prendre ces trois points, ce n'est jamais facile de gagner là-bas. Le terrain était très, très difficile à jouer pour les deux équipes. Même eux, qui ont une équipe plutôt technique, je ne suis pas sûr que ça les arrange d'avoir un terrain dans cet état-là... C'est difficile dans ces conditions de voir un joli match de foot. Ce sont des matches où l'on va chercher autre chose que la qualité de jeu, que la fluidité que l'on a pu avoir dans les matches précédents. Au niveau mental, c'est aussi dans des matches comme ceux-là qu'on construit des compétiteurs, des gagnants."
"On va encore avoir deux semaines sans compétition, on va essayer de trouver à nouveau une opposition en amical pour garder le rythme. Malgré cette problématique du calendrier, on entretient une bonne dynamique et je suis satisfait du comportement des garçons. Ce match à Vaulx-en-Velin était loin d'être évident, d'habitude avec les réserves tu le perds, en tout cas tu ne le gagnes pas. On a gagné et mine de rien on a fait preuve de caractère. Malgré la jeunesse de cette équipe, (il y a encore des 2004 et des 2005 qui ont joué aujourd'hui), je trouve qu'on a fait preuve de maturité."