KPMG aurait fixé le lundi 8 novembre 2021 comme date butoir aux candidats au rachat de l'ASSE. Selon le quotidien sportif, ce jour-là, KPMG devra disposer d'offres fermes avant de choisir le candidat avec lequel les actionnaires actuels souhaiteront entrer en négociations exclusives.

Si l'on en croit les informations distillées par Bernard Lions dans L'Equipe du jour, il semblerait que les actionnaires soient décidés à vendre le club avant le mois de janvier. Pour cela, un calendrier aurait été mis en place par KPMG, impliquant un dépôt des offres fermes de rachat pour ce lundi 8 novembre.

Le journaliste indique que 170 candidatures se seraient manifestées depuis la mise en vente officielle du club. Quelques unes ont été retenues afin d'accéder au data room... Il y en avait 3 ou 4 aux dires de Bernard Lions il y a quelques semaines, dont celle de Ravichak qui aurait dû, toujours selon le journaliste, sortir du processus de vente il y a 2 ou 3 semaines (!). Cette fois-ci, le média ne s'aventure pas à évoquer l'accès total ou partiel aux données pour les candidats au rachat, en revanche, il indique que le data room propose des données "opaques, confuses et partielles"

Par ailleurs, le prix du club aurait été revu à la baisse. On serait passé de 60 millions d'euros à une somme comprise entre "12 et 20 millions d'euros" selon L'Equipe, qui rajoute que les présidents sont bel et bien décidés à vendre avant le 1er janvier. Si l'on rajoute que des clauses liées à la situation sportive du club seraient également prévues, Bernard Lions pose la question de savoir si les présidents seront convaincus tant par le montant proposé que par les conditions fixées pour ce rachat. A ce jour, "au moins un candidat serait en mesure de formuler une offre ferme de rachat."

Des informations à prendre avec la plus grande précaution...