C’ÉTAIT UN RENDEZ-VOUS (1976)

Sous-Titre : UN PAS DE PLUS … VERS LA L2 !

 

“Le mensonge est une option à laquelle tout un chacun a droit, à condition de le rembourser un jour.” Claude Lelouch - Itinéraire d'un enfant très gâté

 

“Pas de mensonge, on s’entraine super bien. D’ailleurs t’as vu le but de Whabi, un peu ?!? Heureusement que j’ai eu l’idée d’en faire l’homme fort de mon projet.” Claude Puel - Il y a des Jours, il y a des Lunes (1990).

 

The Final Countdown de Micheline (de la compta) : Mise à jour 30.10.21 - Maintien M - 36pts  - #ALaVitesseDeLEscargot

 

Salut les Groupies,

Ça tousse, hein, en cette période de célébration de nos morts ?? (tribute to quelqu’un qui se reconnaitra. Ou pas.). Le temps que ma boutade (à l’ancienne) vous monte au nez, votre cowboy @JossRandall42 a le temps de vous dire qu’il s’en passe des choses les 30 octobre !! Plein.
Déjà c’est le passage à l’heure d’hiver. Mais bon, contrairement à l’année dernière, cette fois #FCMASSE a eu lieu *avant* de changer d’heure. Une excuse de moins pour #PUELITO pour expliquer ce qui sonne comptablement comme une nouvelle contreperformance.
C’est aussi le marquant début d’une longue série de deux matchs consécutifs *sans défaite* pour l’ASSE ! Fort ! (celle-là, c’est juste un clin d’œil à mon @pguillou42 !).
Et puis sinon, c’est aussi le week-end d’AllôGreen(s) ! (Allô, mon mais, Allô, quoi les Gars !!!). Reste à déterminer qui est la sorcière, et qui est la citrouille (j’ai mon idée).
Enfin, le 30 octobre, c’est surtout la date de naissance de mecs importants … Comme un certain Diego Armando Maradona, qui aurait eu 61 ans, et dont on se réjouira qu’il n’ait pas eu le loisir de voir le match de samedi, au risque d’avoir les yeux qui piquent à certains moments … ou comme un autre Claude célèbre : Lelouch (remarquez que le nôtre l’est un peu aussi, non ? 😉), 84 ans. Et c’est à lui que j’ai décidé d’emprunter quelques titres de sa longue filmographie pour étayer mes têtes de chapitres. Donc là, c’est comme pour Brassens la semaine dernière : si vous n’en touchez pas une en Lelouch, vous êtes feintés en canard. Ça vous apprendra à écouter aux portes.

TOUT ÇA POUR ÇA (1993)

Mouais. Comme dit le proverbe italoche, « qui va piano  … » va piano ! Et pis c’est tout.
Les lacunes de l’équipe, on les connaît tellement que ça mérite à peine qu’on les liste encore. Une défense COVID19 (fébrilité avancée, proche réa à certains moments), un milieu dont l’impact sur le jeu a l’efficacité d’un doigt d’honneur dans une moufle, et un secteur offensif atone, qui s’en remet à l’homme providentiel. C’est devenu ça, à tous les matchs. C’est la même chanson, comme fredonnait un autre Claude. À la fin, il reste quoi-t ’est-ce à quoi se « raccrocher » ? L’état d’esprit, oui, peut-être et une équipe qui semble ne pas lâcher les matchs, « ni le club, ni le staff » comme l’a dit KOLO_HIT_ZE_ROAD_JACK en ITW d’après-match. Il ne vous aura d’ailleurs pas échappé, aiguisés comme je vous connais, qu’il a bien dit « staff » et pas « coach ». Les mots ont un sens. Et ça fait déjà trois fois de suite (Derby, Angers, Metz) que l’équipe s’accroche pour aller chercher un point, on peut au moins leur donner ce crédit. Seulement voilà : moi j’ai parlé avec Micheline (de la compta), elle n’en a rien à secouer de la mentalité ! Elle, tout ce qu’elle voit, c’est qu’on a 6 points en 12 matchs. 0,5 point par match, soit un rythme amenant à 19 points en fin de saison. On peut le tourner dans tous les sens : ça sent un peu plus la L2 après chaque journée.

UN AUTRE HOMME, UNE AUTRE CHANCE (1977)

Et plus le temps passe, moins je comprends que le MG-Contrôleur-de-Gestion-OberKommandant soit encore là. Car ça fait un moment que je ne comprends plus ses attitudes ni ses choix (ou non-choix), que ce soit avant, pendant, ou après les matchs. Pour ce qui est de « l’après », j’avais pris l’habitude de ne plus écouter ses confs, mais là comme c’était Halloween, je me suis dit qu’il fallait que je me fasse un peu trembler les miches. Et ben, pas manqué ! Tragique comme un reptile du secondaire, le Glaudius, mais toujours avec le même détachement de teinturier. J’aurais pas dû.
Pour ce qui est du « avant » (compos) et du « pendant » (coaching), je n’ai plus les mots. La compo de départ par exemple … Je pensais que le boulot d’un coach était de faire jouer les meilleurs à chaque poste. J’ai dû rater une marche. Exemple : vous savez que je ne suis pas un ultra fan de DANS_BOUANGA_Y_A_DE_L’EAU et de son insupportable maladresse. Mais il me semble qu’il n’est pas nécessaire d’avoir fait de longues études de foot pour se rendre compte que même diminué, il est quand même largement meilleur que COCCINELLES_HUNTER_NORDIN. Ça se voit comme une mouche dans un verre de crème, non ? À moins que … les raisons soient ailleurs, et que notre BOUANGA_RAGNA soit toujours mis à l’amende par l’Instituteur (le coup de règle sur les doigts qui dure, quoi …) suite à son altercation de la fameuse mi-temps où l’OberKommandant l’avait sorti ? Un doute m’habite.

Quant au coaching, aussi tardif qu’inefficace, il y aurait tant à dire. On a attendu ce que certains abrutis appellent « de longues minutes » (comme s’il en existait qui durent plus de 60 secondes !!!), mais rien. Et surtout pas TIGNIASSIO_RAMÍROUX, hein, faut pas déconner !! Non c’est sûr … Offensivement, on est au fond du faitout, mais ça serait trop dangereux de juste « tenter un truc », c’est sûr. Puel doit avoir fait sien ce vieil adage : « Mieux vaut une belle sottise bien réussie qu’une sublime astuce pinaillée ».
Et ben mon Glaude, je sais que tu considères que tu n’as rien à apprendre de personne. Mais comme je te l’ai déjà conseillé plusieurs fois, tu devrais un peu regarder ce que fait PETKOVIC à Bordeaux. 4ème match (sur 12) dont il renverse le résultat, juste en changeant les bons hommes, aux bons moments. CQFD.

SALAUD ON T’AIME (2014)

Le but de notre (ex) FAT_KAZ, c’était un éclair déchirant la nuit de notre médiocrité. Un de ces instants embusqués dans un coin de la vie, comme un gendarme dans un virage. De ceux que tu n’oublies pas. Alors OK, certaines langues de prostiputes ont grincé, certes à juste titre (comme on dit en Bourse), qu’à force d’en tenter 10 par saison des lobs de loin, il fallait bien qu’un jour il en réussisse un !! Pisse-froid, va ! Car là il l’a réussi, brillamment, et ça restera peut-être le seul moment de la saison où on aura un peu tutoyé les étoiles. Rien que pour ça, merci Monsieur KHAZRI. Valérie t’aurait dit ‘Merci pour ce moment’, pour ce but record. On va tout droit en Ligue 2, mais on aura au moins la satisfaction d’avoir le but de l’année 21-22 dans les archives de l’ASSE. On ne sera pas complètement capot.

AND NOW… LADIES AND GENTLEMEN (2002)

Et oui. And now, messieurs ? On fait quoi t’est-ce-que ?!?
Alors que le club se maintient, glacé, à l’antarctique de la mort, je ne vois toujours rien se passer. Je n’entends toujours personne prendre la parole, en dehors des supporters, toujours eux, venus tardivement à Bouthéon faire savoir à L’OK ce qu’ils pensaient de la situation. Mon copain Sitting Bull m’a même dit que c’était clairement tendu. Et quelqu’un s’en étonne encore ? À force de silence persistant, assourdissant même, cette histoire se terminera mal, à n’en pas douter.
Mais une fois de plus, il semblerait que l’urgence dramatique n’émeuve que nous, les passionnés, les supporters, les fans, les suiveurs. Alors soit : que le bateau continue de couler, lentement, mais surtout *EN SILENCE*, et dans ce que tout le monde s’accorde désormais à reconnaître comme de la quasi-indifférence.
Et nous, continuons à croire à l’impossible, avec au front des stalactites de sueur,  ruisselants comme des toitures savoyardes à la fonte des neiges.

ATTENTION BANDITS ! (1986) ou .. LA COMPLAINTE DES NOUVEAUX FUMIERS DE PETER B.

Salut mon Jean-Mich !! Et ben dis donc t’es de retour ?!!? Autant je t’avais trouvé « mou » ces derniers temps dans tes zones d’expertise (chouineries en tout genre), autant là cette semaine, wow ! En moins de temps qu’il n’en faut à une contractuelle pour comprendre la blague d’un gardien de la paix, t’es revenu sur le devant de la scène pour expliquer que tous les arbitres *ET* la VAR étaient fondamentalement anti-Lyonnais ! 😊 … J’adore !!!! Mais qu’est-ce qui t’a mis de l’effervescence dans la caberlot, comme ça, d’un coup ? Ce sont les 100M€ de déficit qui énervent tes actionnaires, et ils te piétinent la prostate avec ça ?? Bah à ton âge, faut pas te laisser marcher sur les arpions comme ça !! Et surtout écouter les conseils de ton ancien « ami » JHE : Tisane, tisane !! 😊 … Ou alors… c’est peut-être l’ascenseur émotionnel permanent de tes Gones qui chahutent ton palpitant ? Le match à Nice déjà c’est vrai que c’était pas bon pour ce que tu as. Et puis là, contre Lens c’est passé, mais quand même un peu entre le mur et l’affiche non ?? Yark 😊 … Bon je taquine, je taquine… car c’est vrai que ça joue bien ton OL. Mais ça joue 60 minutes. Si tu ne corriges pas ça, il va t’arriver des bricoles, à toi et à ton Didier Bénureau batave (tribute to @zoeducayla).
Sinon je voulais te parler d’un autre truc, car j’ai besoin d’un service, mon Jean-Mich, et là je ne déconne plus. Ton CHAT_QUI_RIT (à moitié dans ton lit), tu comptes en faire quoi t’est-ce-que en juin ? Tu pourrais nous le prêter pour la Ligue 2 ??? Parce que le CHAT_QUI_RIT (aka #LaughingCat), c’est quoi finalement ? Le corps de NORDIN avec l’adresse devant le but de BOUANGA ! Donc chez nous - et d’autant plus en L2 - il se sentira à l’aise comme un gonocoque dans une chaude-pisse ! 😊
Allez, sans rancune, et à la revoyure !