Franck Leboeuf, le champion du monde 98, a livré son ressenti sur la situation actuelle des verts. À la radio de France Bleu Loire, il n'a évité aucune thématique. Extraits.

"Quand on regarde le panorama complet, on a l'impression qu'il manque des moyens à l'ASSE pour se maintenir en ligue 1 et même pour viser plus haut. C'est un club mythique et c'est déplorable de voir le club dans cet état. Loin de moi l'idée de taper sur la direction actuelle mais si on a besoin d'argent et qu'il y a un repreneur et que ça permet de sauver le club, il faut voir avec ça car l'argent, c'est le nerf de la guerre ! Le sportif est aussi dépendant du financier. Il faut prendre tout en compte pour pouvoir juger la situation".

Sur l'effectif stéphanois

"Il y a de la qualité dans cette équipe. Bien sûr c'est un effectif jeune mais il y a des joueurs qui peuvent être des exemples, des locomotives. Ils doivent se servir de leur fierté, de leur égo."

Inquiet pour les verts

"Oui je suis inquiet pour l'ASSE. Le club est dernier mais on voit que ça n'avance pas même si Khazri marque des coups francs extraordinaires. On a l'impression qu'il est un peu seul en ce moment et qu'ils sont peu nombreux à pouvoir relever le défi. Personnellement, j'ai découvert le football grâce à l'ASSE en 1976. C'est ce qui m'a donné envie de jouer au football. On ne veut pas voir ces clubs disparaitre. On ne veut tout simplement pas les voir ailleurs que dans les premiers rôles de la ligue 1".