La rubrique qui laisse la parole aux supporters est de retour. Cette semaine, c'est Hervé, Julien et Karl qui nous donnent leurs avis sur la situation actuelle du club et du match à venir.

Question 1 : Quels sont vos ressentis sur le match écoulé à Strasbourg ?

Julien (24 ans) :

Le football est un combat tactique et technique mais la beauté de ce sport est de pouvoir dominer dans ces deux domaines sans pour autant remporter la confrontation. C'est une énième fois ce que l'on a vécu sur la 1ère MT du match face au RCSA. La faute à une inefficacité dans les deux surfaces, des faits de jeu contraire, un coaching illisible et une équipe à la dérive psychologiquement à l'image de notre capitaine fautif sur les 5 buts. Jouer plus d'une mi-temps à 10 n'est pas simple mais face à des strasbourgeois pas plus entreprenants que ça il y avait largement moyen de faire mieux ou simplement moins pire mais visiblement presque personne n'y croyait (ou ne le voulait ?) sur le terrain. Porter le maillot vert est un honneur et les joueurs doivent prendre conscience qu'ils sont en train de faire couler tout un peuple qui ne cesse pourtant de les soutenir.

Karl (20 ans) :

Un match indigne de l’AS Saint-Étienne, à l’image de son début de saison globalement. Je pense même que ça a été le bouquet final. Une première mi-temps où on domine, stérilement, mais où on domine, jusqu’à l’ouverture du score. A 1-0 j’y croyais encore car Strasbourg n’était pas si effrayant et si serein que ça. Et puis il y a eu des faits de jeu, d’arbitrage, qui sont contestables selon moi… Mais en parler, ça serait se cacher derrière cela. Le penalty de Khazri m’a redonné espoir avant la pause, j’y croyais même si à 10 contre 11 ça allait être tendu. Au retour des vestiaires je n’ai pas reconnu l’équipe, aucune réaction, aucun pressing, aucun repli défensif, une défense à la rue comme souvent malheureusement (je ne comprends pas la mise de Sow sur le banc). Il n’y a plus aucune réaction, aucun amour propre pour se laisser faire rouler dessus comme ça, sans opposer aucune résistance. Moi sur ce match je ne trouve pas que Puel soit forcément le premier et seul responsable. Au départ il te met la composition la plus logique après un derby maîtrisé, avec 2 réajustements à cause du retour tardif de Trauco. Les 2 seuls reproches que je peux lui faire ce sont le choix de Nadé, totalement en dedans depuis son premier match contre Lorient, et d’avoir sorti Khazri et Boudebouz, les seuls à peu près à la hauteur, à la 65e.

Hervé (40 ans) :

Encore un match qui tourne à notre désavantage plus par des faits de jeu que par l’écart réel entre les 2 équipes. Je ne pense pas qu’il y est 4 buts d’écart entre les deux équipes. On démarre plutôt bien on ne marque pas sur nos temps fort et on se fait punir. On retrouve une défense très (trop) fébrile et puis Strasbourg n’aurait peut être pas eu besoin de ça mais le carton rouge... il pèse quand même lourd !

Question 2 : A quoi devons nous nous attendre selon vous contre Angers ? (Prono ?)

Julien (24 ans) :

Angers version Baticle est l'une des meilleures équipes à suivre en ce début de saison malgré une période un peu plus creuse ils savent ne pas perdre et rester solides derrière. Il va falloir que nos joueurs face front et réussissent une performance collective du niveau de ce que l'on a vu lors du derby. Cadrer Fulgini et Boufal sera primordial pour nos milieux. J'attends de Puel qu'il permette à nos joueurs de jouer dans des rôles qui conviendront mieux à leurs qualités. Dos au mur, j'espère que tout l'effectif saura mettre de côté les tensions internes s'il y en a pour aller chercher les 3 points qu'il faut absolument rapporter, un match de guerriers fidèle aux valeurs du club pour ne pas se faire distancer plus sérieusement. Mon prono d'éternel optimiste ? Une victoire 2-0 grâce à des buts de Khazri et Bouanga !

Karl (20 ans) :

J’espère une réaction du groupe. Je suis sûrement trop optimiste mais je l’espère. Je me dis que dans leur stade, avec leurs supporters, qui ne les ont jamais lâchés depuis 10 matchs, ils vont peut être réagir et mettre de côté toutes leurs divergences, tensions ou désaccords de vestiaire. J’espère le retour de Sow en défense centrale, car c’est celui qui me rassure le plus actuellement et j’espère le retour de Green. Et puis globalement je ne vois pas comment on peut faire pire que dimanche. Je vois donc notre première victoire de la saison, à l’arrachée, sur un but de Bouanga. Victoire 1 à 0.

Hervé (40 ans) :

Angers réussi clairement son début de saison,. Je les avais imaginé plus en difficulté, du fait notamment du changement d’entraîneur qui était en poste depuis longtemps mais ça ne les a pas perturbé apparemment. Une équipe solide mais qui peut passer à côté de certains matchs (trop de confiance, moins d’efforts....). J’ose espérer timidement une victoire des verts, et j’espère aussi un match sans carton rouge, sans poteaux et surtout sans débordements de la part des supporters.