Les espoirs du derby n'ont pas été alteré par cette si longue trêve internationale. La dixième journée de ligue de nos verts se jouera ce dimanche à 15h à la Meinau.

Les supporters ont trouvé du reconfort et du plaisir dans la production stéphanois face à nos voisins. Dès lors, le match de Strasbourg alimente une certaine impatience. En effet, la question de la continuité se pose. Aurons-nous des verts à la hauteur à la Meinau, déplacement où il est toujours difficile de prendre des points ou les verts vont-ils retomber dans leurs travers ?

La continuité ou la rechute ?

La question hante bon nombre de supporters à l'approche du match. Les espoirs sont permis, la production générale a été bonne. Les joueurs ont joué avec une intensité et une volonté qui les a reconcilié avec leurs supporters. Néanmoins, l'ASSE est toujours bon dernière de ligue 1 et a un besoin urgent de points. C'est donc une necessité de revenir de Strasbourg avec quelque chose.

On change pas une équipe qui gagne ?

Nous serons malheureusement obligés. Miguel Trauco sera absent pour cause de selection nationale. Dès lors, la question de l'arrière gauche va animer les débats. Maçon sera t-il retabli au point de le remplacer poste pour poste ? L'option Gabriel Silva est-elle vraiment une option possible pour Claude Puel ?
À moins que l'absence de Trauco engendre un double changement. Un repositionnement de Kolo sur le couloir gauche de la défense et l'entrée de Saidou Sow ou Mickael Nadé.
Le choix est cornelien. Difficile de se prononcer pour le moment sans savoir l'évolution de la réathletisation de Yvann Maçon.

Les autres joueurs seront tous reconduits ? La question mérite d'être posée. Seul Claude Puel et son staff aura la réponse. Difficile de ne pas reconduire des joueurs qui ont donné satisfaction comme Boudebouz ou Youssouf. Néanmoins, ces mêmes joueurs seront-ils capables d'enchainer et d'être régulier ? Le dilemme est bien ici, surtout dans le questionnement de la continuité ou non.

Un Strasbourg diminué

C'est sans 2 joueurs titulaires que les alsaciens se presenteront ce dimanche. Thomasson et Djiku seront absents. Leur force de frappe offensive sera présente avec Gameiro, Ajorque et Diallo qui sont 3 buteurs redoutables et dont il faudra se mefier.

Une revanche à prendre

Personne n'a oublié les conditions de notre déplacement en Alsace la saison dernière. Une équipe completement décimée par la COVID avec plusieurs joueurs de l'équipe réserve titulaire. Un sentiment de revanche animera forcément les verts notamment dans un match où les verts auront du se battre contre vents et marée avec un penalty raté...

Alors à la Meinau pour lancer enfin la saison ?

Crédit photo : asse.fr