Notre nouvel attaquant Ignacio Ramirez a du mal à trouver sa place dans cet effectif stéphanois. En effet, celui qui a connu seulement 107 minutes de jeu, n'est pas rentré lors du derby ce dimanche. Alors existe-t-il un problème Ramirez ? Jérôme Lecigne, spécialiste du football uruguayen pour Lucarne Opposée a donné son avis dans l'émission 100% Verts de France Bleu Saint-Étienne Loire.
"Il avait besoin de temps d'adaptation. Lui avait spécifiquement un besoin d'adaptation puisqu'il n'avait pas joué au mois d'août avec son club, il était en instance de départ. Il n'avait pas joué non plus en juillet car il s'était blessé environ à la mi-juin. Il rentre dans son premier match, il est titulaire lors du deuxième. Il n'est pas forcément très en forme, et après il en souffre et depuis, alors que ça aurait dû être l'inverse, qu'il joue un peu moins au début et monte en puissance progressivement, depuis il ne joue plus notamment le match contre Lyon où il aurait pu avoir besoin d'un attaquant de surface en fin de match mais bon ça s'est bien fini malgré tout pour Saint-Étienne. Néanmoins, on aurait pu se dire que c'était un match pour lui, ça veut dire que dans la hiérarchie, il est relégué assez loin !" En effet, Puel semble préféré Krasso ces derniers matchs aux dépens de Ramirez.
Est-ce une situation inquiétante selon Jerôme Lecigne ?
"C'est toujours inquiétant parce que n'importe quel attaquant a toujours besoin de se rôder et de jouer des matchs. Après s'il a le talent pour réussir, malgré tout, il finira par s'imposer ! Il aura encore des chances dans l'avenir avec le roulement et les éventuelles blessures. Dans l'idéal, pour le joueur, un autre temps d'adaptation aurait été bénéfique à son arrivée."
Une situation qui devrait s'éclaircir puisque les matchs à venir semble davantage adaptés à son profil. L'ASSE pourrait avoir davantage de maitrise et donc besoin d'un attaquant de surface comme Ramirez. A vos pronostics, à quand le premier but de Ramirez en ligue 1 ?
Crédit photo : Icon Sport