Saidou Sow se livre dans un excellent portrait sur ASSE TV. Voici quelques extraits de ce sympathique interview-reportage.

Ton arrivée en France ?

A mon arrivée en France, le football m'a aidé à m'intégrer. Dans le football, il n'y a pas d'histoire d'origine. Quand on joue on est tous amis, on joue les uns pour les autres et c'est tout !

L'école ?

Mes parents c'était leur priorité. De base, c'était l'école et même pas le foot ! Quand je suis arrivé en France j'étais en CE2. Quand je rentrais à la maison, mes parents me rajoutaient du travail (table de multiplication et tout). Ils étaient exigeants, si l'école ça n'allait pas je n'allais pas au foot ! J'étais très suivi et je n'avais pas le droit de m'égarer. J'ai eu mon bac ES à 16 ans. J'ai suivi des cours de commerce international et ce n'est pas fini. C'est très important car une carrière ça dure 15 ans. Après ça il faudra faire autre chose !

La CAN ?

C'est une grande compétition avec des Samuel Eto'o, Yaya Touré, Didier Drogba. Quand tu es petit en Afrique tu ne penses qu'à ça ! Cela me motive de la jouer mais ça me fait aussi peur aussi. C'est une grande fierté de jouer avec la Guinée.

Objectifs ?

Jouer le plus de match possible et prendre de l'expérience et de la maturité. Je pense que je dois progresser sur l'aspect tactique, technique et la concentration. Je suis encore un jeune homme, j'ai 19 ans, je n'ai rien fait dans la vie.

Crédit photo : Icon Sport