L'ASSE a encore perdu (0-3), contre un OGC Nice peu impressionnant.
Les Tops :
-Les entrées de Boudebouz et Aouchiche : Entrés à la 45' et 60' minute, les deux joueurs ont permis aux verts de se réajuster tactiquement pour mettre fin à ce 3-4-3 déplorable. Virevoltants, ils ont permis aux supporters de garder espoir, sans vraiment y croire, mais un espoir quand même.
-Les arrêts de Bajic : Le jeune portier stéphanois a permis aux verts de garder la tête hors de l'eau jusqu'à la 15e minute et ce premier but niçois. Il a été plutôt bon sur sa ligne.
-Toujours dans la course pour la 20e place.
Les Flops :
-Le 3-4-3 : Après deux défaites dans ce système, Claude Puel l'a tout de même reconduit. Une horreur. En sous-effectif au milieu de terrain, en manque d'animation offensive, en difficulté lors des offensives adverses, rien ne va. Il aura fallu attendre la 60' minute et la mise en place d'un 4-2-3-1 pour voir les verts s'exprimer.
-Le manque d'efficacité : On ne peut pas dire que l'ASSE se soit fait marcher dessus par les Niçois. Encore mieux, on peut dire que les Niçois n'étaient pas spécialement en forme cet après-midi. Malgré tout, ce sont les Niçois qui en ont mis trois, là où les verts n'ont pas apporté le danger dans la surface adverse de toute la rencontre.
-Hamouma : Malheureusement, l'ancien caennais n'a plus les jambes pour jouer en Ligue 1. Pas d'appels, une qualité de passe à revoir, une maladresse constante... Vite, sur le banc.
-Les relances de Bajic : Pas besoin de préciser.
Les notes :
Bajic (5); Sow (4); Nade (5); Moukoudi (4); Trauco (3); Bouanga (4) remplacé à la 45' par Boudebouz (5); Camara (4); Neyou (5) remplacé à la 67' par Youssouf (-); Hamouma (2) remplacé à la 67' par Aouchiche (-); Krasso (3) remplacé à la 45' par Nordin (3); Khazri (6) remplacé à la 77 par Ramirez (-)