Xavier Thuilot, ex-directeur général de l'ASSE, arrive à Angers pour y occuper la même fonction que chez les Verts. Après Mohamed Toubache-Ter, recruté comme directeur de la communication, Angers poursuit sa restructuration à l'interne. L'ancien stéphanois explique dans L'Equipe son épuisement après ses dernières missions à Lens et St-Etienne, notamment pour y effectuer le sale boulot...

" Je suis très heureux d'arriver dans un club qui ressemble un peu à ce que j'ai déjà connu à Lille. Il y a un côté start-up, avec une petite équipe regroupée autour d'un président qui a emmené le club en L1. On va devoir écrire un nouveau projet sans tout chambouler. J'espère amener mon expertise au SCO pour l'installer tranquillement dans un nouveau cycle en L1 et bâtir l'avenir.

C'est la vie d'un groupe d'avoir des gens qui partent, d'autres qui arrivent. Ce sont des moments de vie mais tout n'est pas catastrophe, tout n'est pas crise. Mes deux dernières expériences dans le foot (Lens, Saint-Étienne) ont été compliquées et épuisantes car j'ai fait très peu de développement mais beaucoup de restructurations, avec des économies à réaliser, des salariés dont il fallait se séparer... Ici, il y a beaucoup de choses à construire. C'est un beau challenge et une grande motivation. "

Crédit photo : Icon Sport