Geoffroy Guichard fête ses 90 ans ce lundi 13 septembre. Inauguré en 1931, le stade mythique de l'ASSE sera le théâtre de diverses manifestations durant toute la semaine. Le 18 septembre prochain, face aux Girondins, le club organisera un spectacle pyrotechnique auquel les supporters pourront assister après la rencontre...
Le communiqué officiel de l'ASSE
C’est une semaine de festivités qui s’annonce ! Dès ce 13 septembre et jusqu’à la réception des Girondins de Bordeaux (6e journée de Ligue 1 Uber Eats), plusieurs événements marqueront le 90e anniversaire du stade Geoffroy-Guichard.
Lundi, d’abord, en présence de Verts qui ont écrit les plus belles pages de son histoire, l’AS Saint-Étienne inaugurera officiellement son centre d'entraînement et de formation "Centre sportif Robert-Herbin". Une évidence empreinte de symbole pour honorer la mémoire du Sphinx qui s'était appuyé sur de jeunes talents pour bâtir l'équipe qui a fait rêver la France entière durant une décennie.
À cette occasion, une fresque rendant hommage à l'ancien joueur et entraîneur mythique de l'ASSE, disparu en avril 2020, sera dévoilée. La journée se poursuivra au cœur du stade inauguré le 13 septembre 1931 qui sera le théâtre des photos officielles des effectifs de Claude Puel et de Jérôme Bonnet.
Tout au long de cette semaine de célébrations, un film inédit sur la construction du stade réalisé par la famille Guichard, des photos d'archives et des articles retraçant l’histoire de cette enceinte unique seront publiés sur les différentes plateformes du club.
La journée du samedi 18 septembre, marquée par la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, sera également exceptionnelle ! À l’issue du match, aux alentours de 23h, un feu d’artifice sera tiré au sein même du Chaudron. Tous les supporters ayant assisté à l'opposition pourront profiter de ce spectacle pyrotechnique.
Crédit photo : Icon Sport