Nouveau directeur du centre de formation de l’ASSE, Laurent Huard a accordé une interview au Progrès dans lequel il revient sur son nouveau rôle au sein de l’organigramme stéphanois. Extraits.

« C’est un rôle un peu plus large désormais. Pour moi, la proposition de ce rôle me plaisait mais je voulais surtout me concentrer sur la partie football. Il y a une très bonne équipe au niveau administratif, donc au final, je reste dans ce rôle basé surtout sur le football. »

« L’objectif est que tout le monde travail ensemble. Après avoir passé un an avec Claude, je connais aussi ses attentes et ce qu’il veut mettre en place. Donc au quotidien, je peux faire passer ses messages. On veut avoir une ligne de conduite de club. »

« Le travail de Julien, effectué notamment sur l’école de foot, porte ses fruits aujourd’hui. On a une école très structurée et une pré-formation qui fonctionne très bien. Maintenant, le dernier exemple en date à avoir fait une carrière, c’est Loïc Perrin évidemment mais il y a aussi d’autres joueurs du cru qui poussent actuellement. Ce qui est important à mes yeux, c’est le niveau des groupes d’entraînements et l’exigence que l’on a avec nos joueurs. »

Un article très intéressant à retrouver dans les colonnes du Progrès.

Crédit Photo : Icon Sport