Le 30 juin prochain, l'ASSE tournera une page. Outre la vente du club qui pourrait être actée à cette date, il sera plutôt question de renouveler l'image du club via ce qui le représente partout : son logo !
Riche d'une histoire commencée en 1933, le logo de l'ASSE a traversé les époques en se déclinant tantôt en vert et blanc, puis en y injectant du jaune, puis une panthère ou encore la fameuse étoile tricolore !
Le logo représentant l'ASSE a donc vécu. L'actuel, imaginé en 1989 et réhaussé de l'étoile tricolore en 1994, a subi un ultime lifting en 2000 avec un effet en 3D. Dans le Progrès, Jean-François Soucasse explique que " cette opération est un moyen de reparler avec tout le monde alors que le public est de retour au stade. C’est un marqueur, une nouvelle étape qui se prépare. Pourquoi on n’attend pas qu’un repreneur arrive et qu’il le fasse ? On considère que la méthodologie est bonne, que c’est un moment important pour construire une saison au soutien de notre jeune équipe. "
L'enjeu est grand et l'initiative sensible. Les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes ont essuyé les plâtres d'un projet peu concerté. Ce ne sera pas le cas de l'ASSE. En effet, le quotidien précise que le club souhaite ouvrir une plateforme où les supporters " seront sollicités à la fois pour donner leur perception au sens large de l’image du club mais aussi leur avis sur ce qu’ils attendent de ce relooking. "
La panthère sera-t-elle de retour ? L'étoile tricolore résistera-t-elle à ce lifting ? Le Vert et le blanc seront-ils rejoints par d'autres couleurs ? L'agence stéphanoise Trenta aura la lourde charge de collecter les avis des internautes et d'en tenir compte pour créer 11ème logo du club depuis sa création... Réponse en fin de saison... D'ici-là, n'hésitez pas à nous donner votre avis !
Crédit photo : Icon Sport