CHEMIN DE CROIX - STATION 3 : L’ÉQUIPE TOMBE MAIS SE RELÈVE
« Avec un talent ordinaire et une persévérance extraordinaire, on peut tout obtenir. » Thomas Powell Buxton
« Vous avez entendu Buxton les gars ? Alors continuez à courir-presser-courir !! » Claude Puel
The Final Countdown de Micheline (de la compta) : Mise à jour 22.08.21 - Maintien M - 39pts
*Pré en Bulles* : Et non, vous ne rêvez pas, vous êtes bien en train de lire la 200ème Chronique de Joss Randall ! C’est bien simple, encore 100 et j’en aurai écrit autant que mon Mollets_De_Poule aura joué de matchs avec le maillot vert à ce jour ! Que de chemin parcouru avec vous depuis le premier opus qui remonte au… 29 août 2015 ! 6 ans ! Et le titre de la première CDJR, qui c’est qui l’a-t-il ? Hum ? C’était « Picoti picota les poules d'Europa sont là ! » (bon vous me connaissez, c’est pas le genre de la boutique de balancer, mais c’est cette petite fumerolle de Boss_Alesque qui avait trafiqué le titre, il avait pas confiance, ce Gueux !). Pour les puristes nostalgiques c’est là è https://peuple-vert.fr/chronique-de-joss-randall/chronique-de-joss-randall-1-picoti-picota-les-poules-deuropa-sont-la/ .Comme ça, vous pourrez noter l’évolution du style à travers les âges !!! … Ou pas ! 😊
Mais heureusement depuis, on a mis de l’ordre dans le Saloon ! 😊 Et comme vous vous doutez bien qu’on n’est pas des pégreleux, on vous prépare une petite surprise hors-série pour célébrer le Bicentenaire du Cowboy à plume ! Donc soyez vigilants …. Ça peut tomber à n’importe quel moment ! 😉
Salut les Groupies
Deuxième belle soirée à GG pour votre cowboy @JossRandall42. Toujours la même chose, question d’ambiance : le soleil, les tribunes, l’animation des MF, les potes, toussa, toussa. Sur le pré en revanche, on n’a pas vu un « grand match », loin de là, un match plutôt fermé et avec peu d’occases de part et d’autre. Dans ce qu’on en retiendra, l’aspect « logique » du match nul au vu de la partie comptera moins dans nos souvenirs que le scenario, le retour à 1-1 en fin de match, l’esprit de « ne rien lâcher ». Donc au moment de savoir s’il faut être chafouin ou optimiste après ce #ASSELOSC, les avis sont assez partagés.
LE VERRE À MOITIÉ VIDE : ENCORE UN NUL SANS PRODUIRE DE JEU
Troisième match nul en trois matchs, dont deux à la piaule. Le premier constat, c’est donc que le compteur de Micheline ne s’incrémente pas vite, alors que s’annonce un calendrier qu’on qualifiera pudiquement de « compliqué » pour nos Verts dans les semaines qui viennent. Le deuxième constat qui vide le verre, c’est qu’on produit toujours aussi peu de jeu, dès lors qu’on joue contre une équipe qui ne « s’ouvre » pas, et qui est dense au milieu (ce qui n’était pas le cas de Lens). Courir, presser on sait, mais faire le jeu, on ne sait pas. Et si on y ajoute un gros déchet purement technique en 1ère, et comme souvent une animation offensive déserte comme l’estomac d’un fakir, ça donne un match certes dense, mais avec un coefficient de « spectacularité » faible. Et je parle bien d’animation offensive, pas uniquement d’absence de 9 ! Car évidemment qu’il nous faudrait un ou deux vrais attaquants supplémentaires devant. Mais dans le match d’hier, je me demande bien dans quelle mesure ils auraient changé la face de la partie, vu le peu de ballons qu’ils auraient eu à négocier … Là où je veux en venir, c’est que notre milieu, pourtant notre point fort l’an dernier, montre pour l’instant clairement ses limites. En l’absence de potentiel fort devant, comme peut l’avoir Montpellier par exemple, il est essentiel que les milieux produisent plus, se projettent plus offensivement. Je ne l’ai quasiment jamais vu hier, sauf (relation causale ?) après l’entrée d’AOUCHICHE_KEBAB, qui a quand même changé beaucoup de choses. D’ailleurs on a marqué après. On peut être surpris du match fantomatique de NEYOU_NEYOU_NEYOU_SAINT_TROPEZ. Selon un témoin digne de foie (mignonne, allons voir si la cirrhose…), il parait qu’il était sur la feuille de match, titu même. Je l’ai cherché tout le match, je l’ai jamais trouvé. Après, j’ai un peu l’impression que ce rôle de 6 très bas lui sied comme une soutane de Cardinal à un cuisinier, et que dans ce positionnement, on ne profite pas de sa qualité technique pour percer des lignes plus haut. Et si j’ai beaucoup d’estime pour le très travailleur NE_CHERCHEZ_PAS_MAHDI_A_QUATORZE_HEURES, force est de constater qu’il n’est pas plus doué pour créer du jeu qu’un escargot pour la course à pied. Et j’ajoute que curieusement, tout ce petit monde, C’EST_(TROP)_DOUX_YOUSSOUF inclus, se marche un peu sur les arpions …
Quant à savoir si cette nécessaire projection des milieux est bien dans le ‘plan de jeu’ (consignes, toussa, toussa …) de notre OberKommandant … Un doute m’habite.
LE VERRE À MOITIÉ PLEIN : UN BON POINT CONTRE UN « GROS »
Bon allez, arrêtez de faire vos chafouins de base, les @LeSamSam42 et consorts, je vous entends d’ici !!! Tout n’est pas à jeter après ce match, et il y a aussi des points de satisfaction. Tiens, à commencer par Micheline de la compta qui ferait bien d’arrêter de chouiner. Car objectivement, le point pris à Lens était un « bon » point, et on peut considérer que le point pris contre le Champion de France sortant, disposant d’un effectif bien supérieur au nôtre, et qui plus est avec ce scenario-là, est aussi un « bon » point. Le retard, c’est contre Lorient qu’on l’a pris !
Ensuite, si j’ai pas trop kiffé les milieux ni notre ligne offensive, j’ai en revanche bien aimé la défense. VAS_Y_METS_LE_MAÇON_À_FOND semble de mieux en mieux physiquement, multiplie les courses. KOLODZIEJCZAK_A_DIT continue de surprendre au poste d’ARG au point que QUAND_C’EST_TROP_C’EST_TRAUCO_PICO commence à avoir les miches qui font bravo sur le banc. La charnière est solide, et je dois à la plus grande honnêteté intellectuelle de reconnaître que j’avais été dur avec le Général FEEL_SOW_GOOD à ses débuts (en plus comme ça mon gamin S. de chez @green_prospect arrêtera de me charrier à longueur de #SNC !!). Il a beaucoup progressé dans sa lecture du jeu et ses anticipations. Et quel coup de casque !!! Bravo à lui !
Enfin, comment ne pas saluer la nouvelle prestation XXL du très bien coiffé ÉTIENNE_ÉTIENNE_ÉTIENNE_TIENS_LE_BIEN !! Aux pisse-froids qui mettaient principalement en avant sa « baraka » sur la fin de saison dernière, j’espère qu’ils reconnaîtront qu’il a déjà rapporté des points depuis de le début de la saison, des points dont Micheline est friande. A côté de moi en HP, j’ai même entendu un mec dire : « Un goal comme ça, un cul-de-jatte ferait Paris-Cap Nord sur des échasses rien que pour lécher le coussin de la chaise sur laquelle il était assis ». C’est dire.
Un petit mot sur l’adversaire du soir. Pas si impressionnant que ça. Je pense qu’ils vont avoir les essieux qui grincent cette année notamment en LDC, s’ils ne corrigent pas des trucs avant le 31.08. Et je leur souhaite de ne pas perdre le Roi Burak (un peu chouineuse, mais sacré joueur de foot !!). J’étais triste aussi qu’ils aient *déjà* qualifié leur nouveau (bon) gardien GRBIC (je reconnais bien là sa tête d’Ivo sous sa divine aigrette ! … laissez, moi ça me fait marrer ce genre de conneries !), car je comptais sur la présence de leur habituelle planche JARDIM pour donner une chance à ma MOBYLETTE_NORDIN de marquer un but sur une frappe moisie ! 😊
L’AMÈRE CATHO : ATTENTION, #PANICWEEK
J-9 avant la clôture de la Mère Catho, et les interrogations tombent comme la luzerne sous la lame d’un faucheur. Je vois bien que tout le monde est d’accord pour réclamer du 9 en veux-tu en voilà !! Mais on a tous aussi entendu notre nouveau Business Contrôler CP nous expliquer que y avait pas plus d’artiche sur le compte en banque de Papy que d’humanité dans l’œil de Pinochet. Alors, je me dis qu’il faut se cramponner au parapet de la raison quand souffle le vent de l’invraisemblance. Et quitte à passer pour une midinette, moi je m’accroche à mon idée, que beaucoup trouvent aussi sotte que grenue, que nous ferons des « coups » en prêt lors des deux-trois derniers jours. Vous verrez !! Et si vous ne voyez rien venir, ma Sœur Anne, alors on va se trainer une saison à trembler comme un feuillage en automne.
LA COMPLAINTE DES NOUVEAUX FUMIERS DE PETER B.
Salut mon Jean-Miche !! Bon comme le pain, tu continues d’apporter joie et distraction à certains de mes Week-ends moroses, et Dieu t’en rende grâce ! Encore un « beau » match au Stade des Ténèbres, non ?? 😊 Non mais en plus je plaisante même pas, c’était un très beau match de foot, animé et offensif. Et je parle en connaissance de cause comparative, si tu vois ce que je veux dire !! Mais bon ne m’en veux pas, moi ce qui me fait triper, c’est que tu te fais encore remonter deux pions, à la piaule, après avoir eu deux énormes occases de 4-1, et ce par un nouvel « ogre » du championnat (vivement que tu joues les « petits » hein ?? !!!) 😊 … Sérieusement, pour un mec comme moi qui a facilement tendance à la dépression, c’est très important ce que tu fais !! (les vrais experts de K. comprendront le clin d’œil !). On devrait t’imposer dans les thérapies remboursées, au moins par les mutuelles (d’ailleurs ton sponsor naming Groupama ils en font, non ? 😊).
Et sinon, t’en es content de ton Peter, moui ? 2 points sur 9 possibles, pour une équipe qui vise Top3, c’est propre. ll a bien « boszé » jusqu’ici non ? 😊 Après tu sais, moi j’y connais rien au foot hein, mais j’ai quand même l’impression que la philosophie « à l’attaque les indiens », quand derrière tu prends systématiquement 3 buts à chaque match, c’est un peu le coup des pets dans l’eau, non ? Ca fait des bulles, mais ça va pas chercher beaucoup plus loin. 😃
Mais bon allez, tu as quand même eu une belle consolation. Je fais référence à ce 3e but ‘Do Brazil’ comme dit mon Rakouste @JeepRak ! Qui sera peut-être le plus beau « but collectif » de la saison. Ça te fera toujours un trophée, au cas où ! 😊
Crédit photo : Icon Sport