Les joueurs de Claude Puel ont réussi à arracher le match nul (Sow 85' [1-1] Yilmaz 38') face au LOSC, champion de Ligue 1 en titre. Non-déméritants, les verts enchaînent sur un troisième match nul en trois rencontres.

 

Les Tops :

Sow (8) : En plus d'une prestation défensive de haut niveau, le guinéen a délivré le peuple vert d'une magnifique tête sur corner. Le jeune défenseur a réalisé des retours défensifs précieux. Comme le soulignait l'Equipe il y a quelques jours, Saidou Sow semble être le digne successeur de Saliba et Fofana.

Green (8) : Le portier stéphanois multiplie les bonnes prestations et a fortement contribué à la bonne performance verte du jour. Avec 5 arrêts, le natif de Colchester a dégoûté les Lillois et est passé à peu de détourner la frappe de Yilmaz qui amena au but des visiteurs.

Maçon (7) : Dans la continuité des derniers matchs, l'international espoir monte en puissance. Sa blessure l'a éloigné des terrains pendant presque un an, mais semble bien loin désormais. L'ancien joueur de Dunkerque s'est montré à l'aise, tant sur le plan défensif qu'offensif.

 

Les Flops :

Bouanga (4) : Au-delà de son but face à Lens, le gabonais a du mal dans le jeu depuis le début de la saison. En manque de réalisme face au but, il est responsable de la perte de balle menant au but lillois. On attend plus de l'ancien lorientais, car il en est capable.

Le manque d'animation offensive : Le trio offensif Bouanga-Khazri-Hamouma a été reconduit suite au match contre Lens. Comme relevé dans le bulletin de notes de RCL-ASSE, les verts manquent cruellement d'un vrai avant-centre. Cela peut se constater avec l'entrée de Krasso qui a fait beaucoup de bien. Il reste 9 jours à l'ASSE pour faire la bonne affaire et recruter un bon n°9.

 

Les Notes :

Green (8); Maçon (7); Sow (8); Moukoudi (6); Kolo (5); Youssouf (5) remplacé à la 59' par Nordin (-); Neyou (6) remplacé à la 80' par Gourna (-); Camara (6); Bouanga (4) remplacé à la 69' par Saban (-); Khazri (6) remplacé à la 80' par Krasso (-); Hamouma (5) remplacé à la 69' par Aouchiche (-)