Largement dominateurs, les Verts ont pour la 5ème fois consécutive obtenu la victoire en championnat  face à des Troyens dans le doute et malchanceux en seconde période. Les Stéphanois malgré une équipe remaniée ont dominé leur sujet mais ont parfois manqué de justesse offensive face aux buts.

Christophe Galtier avait opéré de nombreux changements dans l'optique d'amorcer une longue série de match. Robert Beric et Loïc Perrin sur le banc tout deux en forme sur les précédents match en étaient la preuve.

Les Stéphanois n'allaient pas tardé à se montrer offensif, Romain Hamouma à l'entrée de la surface allume Petric qui repousse le ballon, Benjamin Corgnet qui avait suivi ne peut reprendre le cuir qui est sauvé in extremis par la défense de l'ESTAC (10ème). Sainté maîtrise le début de match multipliant les centres sur les actions offensives, Hamouma centre pour Corgnet, le ballon détourné par Ayasse trompe le gardien Troyen. But !! 0-1 (13ème). (A revoir ici)

Les Verts dominateurs ne manqueront pourtant pas de se faire leur première frayeur du match, Jean servi en profondeur dépasse Florentin Pogba et se retrouve seul devant Stéphane Ruffier, sa frappe est contrée du bout du pied droit par le dernier rempart Stéphanois (17ème). Sainté joue haut, Nolan Roux lancé par Corgnet se retrouve une nouvelle fois en position de hors jeu (24ème), Hamouma plein axe transmet à Corgnet mais le ballon est intercepté par Othon vigilent (25ème). Sur un centre de Jonathan Brison, Corgnet s'écroule dans la surface Auboise, M.Moreira ne bronche pas (29ème). Nolan Roux fauché lui devant la surface obtient un bon coup-franc, Hamouma décide étrangement de dévier le coup de pied arrêté sur Benjamin Corgnet qui reprend de la tête mais rate complètement sa reprise (34ème). François Clerc !  Placé à l'entrée de la surface le latéral droit frappe puissamment côté droit du but de Peric qui sort le ballon du bout des doigts en corner (38ème), les Verts ne sont pas passés loin de doubler la mise une minute plus tard, sur un centre de Kevin Monnet-Paquet entré dans la surface, Nolan Roux arme une tête puissante claquée par le portier Troyens (40ème).  Hamouma qui change énormément de position cause énormément de problème aux défenseurs adverses mais joue un peu trop tête baissée pour concrétiser ses actions. La dernière minute aurait même pue permettre à l'équipe de Furlan d'égaliser, Sall dévie un ballon de la tête qui frôle le montant droit de Ruffier. Ouf ! (45ème+1).

Pas de changement au retour de la pause, les Stéphanois reprennent le jeu à leur compte, Roux servi par Fabien Lemoine reprend le ballon à bout portant mais vise directement Petric (50ème). Les joueurs de l'ESTAC se montrent beaucoup plus entreprenant, Jean à l'entrée de la surface trouve la transversale de Stéphane Ruffier, son tir puissant avait battu le portier Stéphanois (52ème). Sainté allait une fois de plus louper la balle du 2-0, Servi par Corgnet dans le dos de la défense, Hamouma pique le ballon qui file au but mais est sauvé par Saunier (59ème). Malgré la nette domination Stéphanoise jusque là ce sont les Troyens qui se montreront les plus dangereux durant cette dernière demi-heure, Ben Saada frappe à ras de terre des 25 mètre, Ruffier capte le ballon en deux temps face à Nivet qui avait suivi (72ème).  Sur un énième corner en faveur de l'ESTAC, Ayasse saute plus haut que toute la défense verte et reprend le ballon de la tête, sa reprise est repoussée par la transversale (74ème). Nolan Roux cède sa place à Robert Beric.

Les Verts flirtent avec le danger en jouant très bas, Ruffier dévie une frappe de Jean à l'entrée de la surface (77ème), Valentin Eysseric remplace Corgnet. Les Troyens poussent pour égaliser, Nivet frappe des 20 mètres à ras de terre directement sur Rufier ( 79ème). Encore une grosse occasion Troyenne sur un corner, Perea qui manque son contrôle devant le but Stéphanois (83ème). Dans la même configuration que le but contre Nantes, Beric se retrouve dos au bu dans la surface mais ne parvient pas à se retourner pour frapper le ballon, dommage (88ème), Hamouma est remplacé par Diomandé pour les dernières minutes du match. Malgré le temps fort de l' ESTAC les Verts maîtrisent le temps additionnel en se projetant vers l'avant, Kevin Monnet-Paquet seul dans l'axe s'entête à garder le ballon alors que de chaque côtés un Vert est disponible, il se fait dépossédé du ballon.. Rageant! (90+3).

Ultra dominateur en première période, les Verts se sont fait peur en seconde période face à des Troyens qui n'avaient pas abdiqués, la faute à de multiples occasions gâchées des Stéphanois qui auraient largement pu tuer le match. L'ASSE pointe désormais seule à la 2ème place du championnat en ayant enchaîné cinq victoires consécutives en Ligue 1.