Au delà de l'excitation continuelle qui nous habite lors du début de saison, le fait de reprendre place en tribune double notre plaisir. Dès lors, ce match de 15h contre Lorient n'est, sur la papier, assurément pas le plus glamour pour beaucoup. Néanmoins, après un sevrage forcé, il sonne comme une vraie délivrance.

La demi-finale contre Rennes comme dernière dose de Geoffroy Guichard

Nous restons sur une dose d'émotions intenses puisque la dernière fois que le chaudron a bouillonné c'était pour ce magnifique ASSE-Rennes en Coupe de France. En effet, cette délivrance lors du but de Boudebouz pour consoler une saison bien maussade était vraiment bienvenue. Depuis ce 5 mars 2020, le chaudron ne rugit plus et même pire… il n'effraie plus les adversaires !
Nos égos de supporter sont forcément mis à mal en écrivant ces mots. Cependant ces derniers restent une implacable vérité.
C'est pourquoi, retrouver le stade demain doit nous convaincre dans l'idée que les joueurs vont retrouver des ailes à domicile. Il le faut tant la saison dernière fut triste sur nos terres.

Retrouver nos si bonnes habitudes

Dès le chemin pour aller au stade, c'est des rituels totalement farfelues qui s'enchainent. En effet, chacun a les siens. Certains commencent par retrouver le bar habituel pour se désaltérer afin de ne pas avoir ma gorge sèche pour chanter. D'autres,  préfèrent visiter la boutique pour une probable folie. Ensuite, chacun rejoindront les tribunes respectives. Une fois les formalités passées, l'excitation et l'adrénaline prendront place pendant au moins 90 minutes. D'une passe ratée à un tacle salvateur, chaque action prendra encore plus d'importance de la tribune. Evidemment qu'avec tous ses gens déchainés autour de nous, l'émotion est intensifiée. C'est d'ailleurs pour ça que rien ne vaut un match au stade.

Les émotions au stade sont totalement décuplées

Rien, absolument rien ne remplace l'état second dans lequel peut nous plonger un but en étant au stade. Absolument rien, ne peut remplacer de chanter avec des milliers de mec son amour pour Sainté. Absolument rien non plus, ne peut estomper notre passion lorsque nous sommes dans cette merveilleuse enceinte.

De ce fait, c'est un réel plaisir d'être à nouveau totalement avec notre équipe demain. La saison sera longue mais certains points seront gagnés grâce à notre amour et notre fidélité pour l'ASSE.

Amis, enfants de Sainté, il faudra être à la hauteur demain. Nous serons à la hauteur pour que les nôtres le soient également. Plus que jamais, Allez les verts !

Crédit photo : Icon Sport