Canal+ et Bein Sports, anciens compères de diffusion de la Ligue 1, entretiennent désormais des relations devenus glaciales. Alors que la justice pourrait trancher en novembre, le risque que deux affiches sur 10 ne soient pas diffusées lors des premières journées de Ligue 1 est réel.

L'Equipe rapporte ce matin la problématique de la diffusion de deux des affiches de chaque journée de L1. Alors que Canal+ a obtenu gain de cause auprès du tribunal de Nanterre, Bein Sports se retrouve en position de vouloir/devoir (ou pas) payer la première échéance de diffusion à la LFP. A ce jour, Canal+ est clair : Bein Sports n'a pas suffisamment mis la pression sur la LFP pour baisser la note de ce lot de rencontres, par conséquent, la chaîne cryptée est dans son bon droit pour dénoncer la sous-licence obtenue auprès de la chaîne Qatarie.

Côté Bien Sports, on souhaite que Canal+ paye. Quoiqu'il en soit, la LFP a saisi la jstice pour obliger Bein Sports à payer... Le désaccord est profond dans une relation triangulaire dans laquelle les seules victimes risquent d'être les téléspectateurs. En effet, rien n'assure aujourd'hui les abonnés que ces deux rencontres seront diffusées... Un comble !

Crédit photo : Icon Sport