Les Stéphanois se déplaçaient dans l'Hérault pour tenter de prendre une option sur le maintien.

Au début du match, les deux équipes semblent jouer un football décomplexé, laissant de nombreux espaces. Ce sont les joueurs de Michel Der Zakarian qui vont alors prendre l'avantage tôt dans la partie. 6' minute, Mollet centre et trouve Delort esseulé dans la surface, l'international Algérien ne tremble pas, 1-0. Les verts ne baissent pas les bras et reviennent rapidement au score. 16' minute, Gourna trouve somptueusement Bouanga sur le côté gauche, le Gabonais entre dans la surface et sert en retrait, Hamouma n'a plus qu'à pousser au fond, 1-1. Le reste de la première période est très plaisante, les verts ont le contrôle du jeu, mais les Montpelliérains profitent de chaque espace. Score à la mi-temps, 1-1.

En seconde mi-temps, les verts poussent et prennent vite l'avantage. 50' minute, Camara entre dans la surface et élimine Cozza, Debuchy est trouvé seul en retrait, il ajuste, 2-1. Suite à ce but, les joueurs de Claude Puel ne relâchent pas la pression et tentent de faire le break. De l'autre côté, les coéquipiers d'Andy Delort cherchent, sans succès, à trouver la faille dans cette solide défense verte. Les minutes passent et le score est plus proche d'un 3-1 qu'une égalisation. Dernière frayeur à la 93" minute, Skuletic dévie un coup franc et lobe la défense Stéphanoise, Mavididi est à deux doigts de trouver la frappe, mais c'était sans compter sur une somptueuse sortie d'Étienne Green. Score final, 2-1, les verts ont mérité cette victoire qui leur assure presque de rester en L1 la saison prochaine.

 

Les notes :

Green (7); Silva (6); Moukoudi (7); Cissé (7); Debuchy (7,5); Gourna (7); Camara (7); Bouanga (6,5); Nordin (6); Hamouma (7); Khazri (7)

72' : Nordin -> Monnet-Paquet (-); 75' : Hamouma -> Aouchiche (-); 89' : Khazri -> Youssouf (-), Bouanga -> Abi (-)