À l'occasion de la 34e journée de Ligue 1, les Stéphanois recevaient Brest pour confirmer le maintien.

Dès le coup d'envoi, le match est très ouvert et les deux équipes ont à coeur de se mettre à l'abri pour la fin de saison. Le ballon va d'un camp à l'autre, mais ce sont les joueurs de Claude Puel qui réussissent à prendre l'avantage. 11' minute, Nordin récupère grâce à un bon pressing, Khazri est trouvé seul dans l'axe et ajuste Larsonneur, 1-0. Les Brestois ne baissent pas les bras et répliquent. 20' minute, Charbonnier place une frappe plat du pied suite à un centre tendu, mais Green est vigilant et garde la main ferme. Les Bretons poussent, mais butent sur une défense solide. Juste avant la mi-temps, Cardonna trouve la barre et les verts parviennent à rentrer aux vestiaires avec l'avantage au score.

En seconde mi-temps, les adversaires du jour appuient sur l'accélérateur. 65' minute, suite à une action bien construite, Hamouma place une belle reprise de volée, mais Larsonneur sauve les siens et lance un contre. Sur la même action, Youssouf concède un coup-franc dangereux aux 24 mètres. Charbonnier s'en charge et place magnifiquement sa frappre, 1-1. Les Bretons y croient et poussent face à des Stéphanois déboussolés. 76' minute, Honorat est trouvé dans le dos de la défense et se retrouve face à Green. Le portier stéphanois ne donne aucune information et gagne son duel face à l'ancien clermontois. Trois minutes plus tard, Charbonnier élimine Moukoudi grâce à un petit pont, il se retrouve face à Green, mais ne laisse aucune chance au jeune gardien, 2-1. Les verts tentent tant bien que mal de revenir au score, mais ne vont pas parvenir à se créer une réelle occasion dans ces dix dernières minutes. Les coéquipiers de Debuchy auraient pu assurer le maintien en cas de victoire, mais la performance collective n'a pas été suffisante face à des Brestois qui en voulaient plus. Score final, 2-1 pour les visiteurs.

 

Les notes :

Green (8); Trauco (5); Moukoudi (5); Cissé (6); Debuchy (5); Youssouf (5); Gourna (6); Camara (5,5); Aouchiche (5); Khazri (6); Nordin (6)

Remplacements : (55') Khazri -> Hamouma (-); Aouchiche -> Monnet-Paquet (-); Nordin -> Abi (-); (80') Youssouf -> Boudebouz (-); (89') Gourna -> Sow (-)