Ce matin, le journal l'Équipe affirmait dans ses colonnes que l'AS Saint-Étienne ne parvenait pas à trouver un accord avec ses joueurs pour une éventuelle baisse des salaires. Selon eux, seuls Jessy Moulin et Mahdi Camara auraient donné leur accord alors que le reste du groupe professionnel serait hésitant. La déclaration de Roland Romeyer à la télévision égyptienne en janvier dernier où il affirmait pouvoir avancer plus de 4 millions d'euros mais aussi le licenciement de Stéphane Ruffier interpellent au sein de l'effectif.   

Une information démentie par l'ASSE au travers d'un communiqué officiel : « L’AS Saint-Etienne déplore la publication, dans le quotidien L’Equipe, d’informations erronées concernant les négociations salariales qu'elle a initiées. Celles-ci continuent en effet de progresser dans un climat apaisé et constructif avec des acteurs pleinement conscients des enjeux financiers auxquels le club est confronté. À ce jour, un montant de 1,5 million d'euros a d’ores et déjà fait l'objet d’un accord au titre de la saison 2020-2021. »

Avec le désastre Médiapro et la crise sanitaire qui ne permet aucune rentrée d'argent au niveau de la billetterie, les clubs ont impérativement besoin de liquidité. Une réduction salariale serait un bon moyen d'assainir les finances et certaines équipes comme le Stade de Reims sont déjà parvenues à s'entendre avec leurs joueurs.