L'observatoire du football est un organisme réputé pour son sérieux et la richesse de ses statistiques ou études. Le CIES Football Observatory "a développé un algorithme pour évaluer aussi précisément que possible la valeur de transfert des footballeurs professionnels". un stéphanois apparaît dans ce classement et ce n'est pas forcément celui que l'on attendait. Alors que Denis Bouanga, Ryad Boudebouz ou Wahbi Khazri sont sur le papier des leaders techniques et internationaux réguliers pour deux d'entre-eux, il était logique d'attendre leur nom.

Il n'en est rien. En effet, c'est Mahdi Camara qui serait le joueur le plus "bankable" de l'ASSE. Estimé entre 10 et 15 millions d'euros, il représenterait ainsi 15% des actifs de l'ASSE en termes de vente de joueurs.

A noter qu'en Premier League, deux anciens stéphanois apparaissent comme les joueurs possédant le plus de valeur dans leur club. Il s'agit d'Allan St-Maximin (Newcastle) et de Neal Maupay (Brighton) évalués l'un et l'autre entre 20 et 30 millions d'euros.

Crédit photo : Icon Sport