La piste menant à Mostafa Mohamed reste très chaude du côté de l'ASSE. Toutefois, comme c'est souvent le cas lorsqu'un joueur est courtisé, la tentation est grande pour son club d'origine de faire monter les enchères et de gagner du temps. Toutefois, outre une stratégie de surenchère, le Zamalek se heurte à un dilemme financier et sportif qu'il doit dénouer ce week-end...
Mostafa Mohamed souhaite venir en Europe, et c'est St-Etienne qui tient la corde dans ce dossier. Des émissaires du club stéphanois sont partis au Caire afin de finaliser la transaction avec les dirigeants de Zamalek. Alors que différents chiffres sont sortis dans la presse, allant de 5 millions de dollars à 5,5 millions d'euros, difficile de savoir exactement quelles sont les prétentions du club égyptien. Une chose est certaine, l'intérêt que suscite Mostafa Mohamed depuis quelques semaines, que ce soit en Turquie ou en France notamment.
Dans la presse locale, il est question de 90 millions de livres égyptiennes, soit 4,7 millions d'euros. Selon des informations glanées auprès journalistes proches de ce dossier, les responsables du club de Zamalek souhaiteraient profiter de ce week-end pour adopter une stratégie : soit conserver leur joueur en revalorisant son salaire et en lui promettant un départ après les JO de Tokyo, soit le laisser partir. La réflexion de Zamalek est forcément guidée par des considérations financières puisque le club égyptien est certain d'en tirer un meilleur prix dès cet été, persuadé que son joyau offensif va exploser sur la scène international dans une compétition qui sera regardée par les émissaires de nombreux clubs européens. Toutefois, Zamalek a un besoin urgent de liquidités, et la vente de Mohamed réglerait tous ses problèmes de trésorerie, notamment pour assumer sa masse salariale qui a explosé ces dernières semaines dans le cadre de la prolongation de certains joueurs importants de l'effectif.
L'autre motif est sportif. Les dirigeants sont bien conscients que la perte de Mostafa Mohamed serait un vrai coup dur en ce début de saison, et aucune solution de remplacement ne semble suffisamment convaincante pour pousser les dirigeants du club à se séparer de leur prolifique buteur.
Malgré cela, le Zamalek prendra une décision ce dimanche quant à la suite qu'il donnera à ce dossier. Les dirigeants rencontreront le joueur et son représentant et communiqueront dans la foulée sur la suite qui sera donnée à la carrière du joueur. Soit il aura obtenu son bon de sortie, soit il restera 6 mois de plus au Zamalek. Quoiqu'il en soit, le dossier est "compliqué" selon l'avis d'un contact en Egypte...