Finalement, ce Derby n'aura pas été aussi aseptisé que cela. Nous en voulons pour preuve cette petite polémique née de l'attitude pas très sportive de Léo Dubois durant la rencontre mais également après... 

Léo Dubois va donc venir grossir la liste des joueurs lyonnais se distinguant davantage pour leur chambrage que pour leurs performances sur le terrain. Car soit dit entre nous, Léo Dubois n'a pas particulièrement brillé face à l'ASSE ce dimanche. Toutefois, briller n'est pas l'essentiel comparé à la victoire, et à ce jeu-là, Dubois et ses coéquipiers ont eu le dernier mot sur l'ASSE. Grisant pour les hommes de Garcia. Ainsi, après le pénalty raté de Bouanga, le latéral international s'est targué d'une moquerie gentillette, certes, mais qui annonçait la suite.

 

Car moins classe en effet fut la sortie de Léo Dubois à l'encontre d'Yvan Neyou. Le milieu stéphanois, étincelant face à l'OL, a certainement dû agacer ses homologues durant la partie. Au point que ce même Léo Dubois aurait rétorqué à Neyou qui évoluait encore en réserve à Braga l'an passé "Toi, personne te connaît !". 

Une sortie qui aurait largement rendu furieux les coéquipiers du Camerounais qui attendent de pieds fermes les lyonnais, et notamment Dubois, lors du match retour comme nous l'apprend Mohamed Toubache-Ter... Le Derby est enfin lancé !

Crédit photo : Icon Sport