La série de défaites vécue par l'ASSE devra bien cesser un jour. A quelques jours du Derby à Lyon, les cadres du groupe out initié un échange au sein du vestiaire selon Mohamed Toubache-Ter. Une discussion constructive qui a libéré la parole.
Romain Hamouma, Jessy Moulin et Mathieu Debuchy, tous trentenaires, se sont adressés à leurs coéquipiers. Les matches s'enchainent et les défaites également. Le spectre d'une rétrogradation se rapprochant, les "anciens" ont pointé cette semaine de Derby pour tenter de provoquer un déclic psychologique. Il est évident que ce n'est pas la victoire à Lyon qui a été exigée, mais plutôt un retour des valeurs entre-aperçues en début de saison. Petit à petit, le moral est tombé au fond des chaussettes et des joueurs ont commencé à lâché. Les attitudes ont également évolué, allant vers un individualisme coupable à défaut d'être conscient. Espérons que cet échange sera le point de départ d'un nouveau cycle rapportant des points... dès dimanche ou plus tard !
Grosse & constructive discussion hier dans le groupe stéphanois !!
Une prise de conscience initiée par 3 joueurs: Debuchy, Hamouma & Moulin.
Ce groupe avait besoin de se parler, de se dire les choses afin de stopper l’hémorragie...en espérant repartir du bon pied. #OLASSE #ASSE https://t.co/1Sy8Roojsf— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) November 4, 2020
Crédit photo : Icon Sport