[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Claude Puel - Source : Asse.fr" text_size="20"]Je prends la première période pour moi. On a essayé un système qu’on n’a pas pu travailler cette semaine à l'entraînement à cause de cas contacts et de l'absence de plusieurs joueurs retenus par leur sélection nationale. On a pu être dans un certain inconfort par rapport à cette situation. Ensuite, je considère que notre deuxième période est probante. On aurait mérité de revenir au score. On a sans doute manqué de lucidité pour concrétiser. Le score est lourd et ne reflète pas la physionomie du match.

On a été dans la réaction, comme sur l’action du premier but. On n’a pas été efficaces dans le pressing collectif et notre jeu s'en est ressenti. On a donc facilité la tâche de l’adversaire, qui en plus est habile techniquement. En seconde période, on est revenus avec d’autres intentions et on a eu le contrôle du ballon. On doit être plus acteurs. Les retours de certains joueurs vont nous faire beaucoup de bien. On a eu du mal à ressortir le ballon et à trouver du liant entre les lignes. Les choses seront plus faciles quand on récupérera l’effectif au complet.

On est dans un moment difficile car on a beaucoup d’absences. Ce n’est plus du tout la même défense qu’au début de championnat. Même Miguel (Trauco), qui est entré en jeu en seconde mi-temps, a eu du mal à terminer car il revient d’Amérique du Sud où il a joué avec sa sélection. Il faut retrouver petit à petit notre effectif. Je persiste à dire qu’on a montré de belles choses. Malgré tous les aléas qu’on subit dernièrement, on reste compétitifs. La première période a été insuffisante. On l’a payé.[/penci_blockquote]

[anwpfl-match match_id="42788" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Crédit photo : Icon Sport