Dans un communiqué paru en fin de journée sur le site de l'ASSE, les dirigeants annoncent le départ de Wesley Fofana chez l'actuel leader de Premier League. Une décision prise unanimement par les actionnaires et le directoire dont Claude Puel fait partie.
Le communiqué de l'ASSE
L’AS Saint-Étienne a conclu ce mardi soir un accord avec le club de Leicester, l’actuel leader du championnat anglais de Premier League, pour le transfert de son défenseur Wesley Fofana. Le montant de ce transfert est le plus important jamais obtenu par le club.
La décision de céder le joueur a été prise de manière collégiale par le Directoire et les actionnaires. L’ASSE a accepté l’offre exceptionnelle de Leicester compte tenu notamment du contexte économique incertain engendré par la crise sanitaire. En outre, même s’il a présenté, au titre de l’exercice 2019-2020 et pour la dixième année consécutive, un résultat financier positif, le club voit pour l’instant sa marge de manœuvre considérablement réduite par les engagements conséquents pris dans le cadre de son précédent projet sportif, en 2018, 2019 et jusqu’au début de l’été 2020.
Formé au club et vainqueur de la Coupe Gambardella 2019, Wesley Fofana s’est révélé la saison dernière, sous la direction de Claude Puel. C’est en effet avec le Manager général de l’ASSE, nommé à la tête des Verts en octobre 2019, qu’il a accompli des progrès spectaculaires, s’imposant ainsi au plus haut niveau. La saison dernière, Wesley Fofana a en effet disputé 14 matches de Ligue 1 Uber Eats, 6 de Coupe de France, dont la finale face au PSG, 2 de Coupe de la Ligue et 2 d’UEFA Europa League. À seulement 19 ans, il est désormais considéré comme l’un des plus grands talents français de sa génération.
Crédit photo : Icon Sport