Dès le début de l'été nous vous avons annoncé la piste menant à Vincent Aboubakar (Porto). Toujours dans les tuyaux il y a encore quelques jours, ce transfert ne se fera pas faute d'avoir pu vendre Wahbi Khazri...
L'ASSE est à la recherche d'un numéro 9 et c'est encore plus vrai depuis la blessure de Charles Abi. En contact très avancé avec Vincent Aboubakar depuis le début de l'été, l'ASSE voit cette piste s'envoler. Claude Puel avait pourtant échanger avec le joueur qui avait réussi à se libérer de son contrat avec le FC Porto. Toutefois, les discussions ont achoppé au niveau du salaire. Le Besiktas est entre autres sur les rangs pour enrôler l'attaquant et semble pouvoir offrir à ce dernier davantage que l'ASSE. Selon nos informations, les Turcs proposent 120 000 euros/mois pour un contrat de 2 ans avec une option d'une année supplémentaire.
Les verts auraient pu s'aligner si l'un de ses gros salaires, et notamment celui de Wahbi Khazri, n'avait plus pesé si lourd dans la masse salariale.
A ce jour, le mercato stéphanois reste toujours fortement conditionné aux départs des gros salaires comme ceux de Ruffier, Khazri ou Budebouz.
Crédit photo : Icon Sport