Après leur victoire historique face à l'OM, les verts se déplaçaient chez un autre rival historique : le FC Nantes.

C'est avec une équipe de 23 ans de moyenne d'âge que les Stéphanois donnent le coup d'envoi de cette rencontre. À l'image du match contre Marseille, les verts attaquent fort et vont vite trouver des opportunités. 3' minute, Nordin est trouvé dans la surface, centre en retrait sur Aouchiche qui vient inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs, 1-0. Les joueurs de Claude Puel sont à deux doigts de doubler la mise dans les instants qui suivent, mais ce sont bien les Nantais qui dominent le reste de cette première période. Cependant, Blas et ses coéquipiers ne parviennent pas à trouver la faille face à un adversaire solide défensivement. 1-0 au coup de sifflet de M.Buquet à la 45' minute.

En seconde mi-temps, les canaris poussent, mais laissent des espaces. Si ce sont eux qui dominent dans l'entre-jeu, ce sont bien les Stéphanois qui se procurent les meilleures occasions. 66' minute, Maçon récupère un centre fuyant à l'entrée de la surface et décoche une frappe somptueuse, 2-0. Cependant, les joueurs de Gourcuff n'entendent pas baisser les bras pour autant. 71' minute, Moses Simon réduit l'écart, 2-1. Les jaunes poussent et réussissent finalement par revenir au score sur un but d'Emond à la 85' minute. Score final 2-2, les Stéphanois conservent leur première place avec 10 points sur 12 possibles au bout de 4 rencontres.

 

Les notes :

Moulin (5,5) - Maçon (8) - Kolo (5) - Moukoudi (5,5) - Moueffek (6) - Neyou (6) sorti sur blessure à la 80' remplacé par Sidibé (-) - Camara (6) - Youssouf (5,5) remplacé à la 57' par Gourna (-) - Aouchiche (6,5) remplacé à la 76' par KMP (-) - Nordin (6) remplacé à la 57' par Hamouma (-) - Bouanga (5) remplacé à la 76' par Rivera (-).

Crédit photo : Iconsport