La finale de la coupe de France aura lieu ce vendredi à 21h05. Stéphanois et Parisiens peuvent s'appuyer sur une campagne de matches amicaux rassurants et n'ont à déplorer à ce jour qu'un seul forfait chacun.

Les Verts ont enchaîné les belles performances durant leurs rencontres amicales en battant logiquement Rumilly (4-1) puis en disposant de Nice (4-1) et Charleroi (4-0). Seule ombre (relative) au tableau, les doubles défaites face à Anderlecht (1-2 et 0-1) durant une confrontation au format particulier et aux enseignements riches. C'est durant cette dernière confrontation que Claude Puel a perdu son latéral gauche Gabriel Silva. Ce dernier, et c'est désormais officiel selon L'Equipe, ne pourra pas disputer la finale de vendredi. Il pourrait être suppléer par Miguel Trauco ou Yvan Maçon.

Côté parisien, les hommes de Tuchel sont en grande forme. Des victoires 9-0 face au Havre, 7-0 contre Waasland-Beveeren et hier un ultime succès sur le Celtic Glasgow (4-0). Là encore, c'est un latéral gauche qui ne pourra être aligné face à l'ASSE puisque Juan Bernat sera forfait après avoir été empêché de jouer les trois rencontres amicales de son équipe à cause de douleurs musculaires.

Croisons les doigts pour que les stéphanois n'aient pas à déplorer d'autres absences d'ici vendredi. Pour rappel, Adil Aouchiche qui a signé son contrat avec les Verts ce dimanche et été officialisé ce lundi ne pourra pas être aligné par Claude Puel face à Paris.

[anwpfl-match match_id="42644" layout="" sections="scoreboard,h2h" show_header="1"]

Crédit photo : Icon Sport