Fatsah Amghar, coach de Rumilly-Vallières, a commenté la prestation des Verts après la rencontre amicale de samedi (4-1 pour l'ASSE). Pour lui, si la supériorité de l'ASSE n'était pas à démontrer, deux jeunes joueurs ont marqué des points : Maxence Rivera et Aimen Moueffek (notre photo).

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Fatsah Amghar (entraîneur de Rumilly) - Source : Le Progrès" text_size="20"]J’ai trouvé cette équipe stéphanoise bien en jambes, avec un bon état d’esprit et de la qualité. C’était cohérent dans l’ensemble. Rivera a montré qu’il voulait gagner sa place. Je pense qu’il a marqué des points. Moueffek a fait aussi un bon match. On a pu voir que certains joueurs, comme Bouanga par exemple, c’est du haut niveau.[/penci_blockquote]

Pour rappel, Maxence Rivera est un pur produit du club de Bourgoin-Jallieu (Isère). Le stéphanois "a rejoint le club isérois quand il avait 10 ans en provenance de Roche. Il a rapidement été surclassé et suivi par des clubs comme l’OL et l’ASSE. L’OL le suivait mais le club lyonnais avait déjà des joueurs de son âge avec un profil similaire. Du coup, Saint-Etienne a fait le forcing et a présenté un projet qui a plu à ses parents" expliquait Manuel de Almeida, directeur sportif du club Ciel et grenat, dans les colonnes du Dauphiné Libéré en janvier dernier.

Quant à Aimen Moueffek, il a en effet livré une prestation aboutie et fait forte impression ce samedi. Au club depuis 2012, il a signé le premier contrat professionnel de sa carrière le 1er juillet 2019. Âgé de 19 ans, le milieu de terrain est engagé jusqu’en 2022 avec l’ASSE. Vainqueur de la Coupe Gambardella l'an passé avec le groupe U19, Aïmen Moueffek compte également quelques apparitions dans les catégories de jeunes des Équipes de France, puisqu’il a porté le maillot bleu en U16.

[anwpfl-match match_id="42580" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Crédit photo : Icon Sport