L'inquiétude était de rigueur il y a encore quelques semaines concernant la santé financière des clubs français, et notamment celui de l'ASSE. Pourtant, le travail piloté par Xavier Thuilot devrait aboutir à une mise à l'équilibre des comptes... ou presque.

Il y a quelques semaines seulement, l'ASSE aurait été l'un des clubs à la limite du dépôt de bilan selon certaines sources ! Mieux, un richissime Saoudien aurait montré de l'intérêt pour racheter le club... Il n'en fut rien et pour cause, l'ASSE qui présente des comptes bénéficiaires depuis plus de 10 ans devrait encore passer au vert devant les feux de la DNCG.

Pour cela, il faudra éponger les pertes provoquées par une saison impactée par la crise d'abord sanitaire mais surtout sportive ! En projetant une 8ème place mais en terminant la saison à la 17ème position, l'ASSE s'est forcément mise en difficulté. La perte est, selon L'Equipe, de l'ordre de 14 millions d'euros.

Afin de présenter le 9 juillet prochain des comptes assainis, les Verts devront vendre pour à peu près 12 millions d'euros. Cela correspond aux montants qu'ils pourraient réclamer pour Franck Honorat (annoncé à Lorient pour 5 millions plus des bonus) mais également pour Vagner Dias qui pourrait partir vers Metz contre une somme quasi-identique.

Ainsi, Claude Puel serait exaucé en conservant ses cadres et en ayant la capacité financière de recruter certes malin, mais de recruter quand-même !

Crédit photo : Icon Sport