Alors que le mercato national est sur le point de commencer, nous avons appris par @GaelB42, toujours bien informé sur le mercato stéphanois, que l'ASSE se pencherait sur le profil du jeune défenseur central sochalien Maxence Lacroix.

À seulement 20 ans, le jeune défenseur compte 27 apparitions en Ligue 2 depuis sa première titularisation le 22 décembre 2018. Habitué des sélections jeunes de l'équipe de France, Lacroix comptabilise 11 matchs sous la bannière tricolore (en u16, u17, u18 et u20). Le natif de Villeneuve-Saint-Georges est doté d'un physique imposant du haut de ses 1m90 et semble être l'un des joueurs les plus prometteurs de Ligue 2.

Suivi par des écuries européennes

Récemment suivi par de nombreux clubs européens comme l'Atalanta Bergame (selon l'Est Républicain), le jeune joueur est aussi supervisé par des clubs français dont l'Olympique Lyonnais. Avec encore deux ans de contrat à Sochaux, sa valeur marchande est estimée à 725 000€. Cependant, il semble difficile d'imaginer le FCSM accepter une offre inférieure à 4 ou 5 millions d'euros pour ce joueur très prometteur.

Le jeune international français semble tout de même correspondre aux attentes de Puel dans son profil. Jeune, prometteur, solide physiquement, Maxence Lacroix pourrait pallier le retrait de Perrin, le départ de Saliba et les probables départs de Kolodziejczak (indésirable) et Moukoudi (courtisé en Angleterre).

 

Crédit photo : Icon Sport