Depuis plusieurs semaines nous entendons certains acteurs du football, en tête desquels Jean-Michel Aulas, critiquer la décision de mettre un terme à la saison de L1. un sondage proposé par l'organisme ODOXA-Groupama-RTL démontre que les Français ne sont pas tout à fait du même avis.

Nous avons eu accès à ce sondage qui posait plusieurs questions dont celle de savoir si arrêter le classement de la Ligue 1 après 28 journées en retenant le critère du nombre de points obtenus
par match avait été la bonne décision. Pour les trois-quarts des Français, la réponse est oui. ODOXA-Groupama-RTL précise qu'"ils sont respectivement 73%de l'ensemble des Français et 76% des Français amateurs de football à considérer que c’est une bonne décision. En d’autres termes, les polémiques n’ont pas lieu d’être pour les Français comme pour les amateurs de football."

Au sujet de la polémique soulevée par le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, il y a également une large majorité des français qui estiment qu'il a tort de s'obstiner. 72% des Français et 67% des amateurs de football jugent que Jean-Michel Aulas ne devrait pas insister.

Jean-Michel Aulas s'appuie d'ailleurs sur l'exemple allemand pour justifier son courroux contre les instances du football hexagonal. Et bien là encore, les Français qui ont été sondés ne vont pas dans son sens puisque  la reprise de la Bundesliga est prématurée pour 80% des amateurs de football et 77% de l'ensemble des Français. 

Les résultats de ce sondage sont très intéressant et prouvent que même les amateurs de football, sevrés depuis des semaines, pensent d'abord à la sécurité sanitaire des sportifs et de tous ceux qui travaillent dans l'écosystème du monde professionnel. Les considérations financières et sportives viendront après...

Crédit photo : Icon Sport