Loïc Perrin avait décidé depuis longtemps déjà de mettre un terme à sa carrière à la fin de son contrat. Ce mois de juin 2020 aurait ainsi dû marquer la fin du parcours en Vert de celui qui n'aura été fidèle qu'à un seul club dans sa vie : l'ASSE. La crise du Covid 19 étant passée par-là, Loïc Perrin songe à prolonger son bail pour bénéficier d'une sortie à la hauteur de sa carrière. Cela devrait se faire à une seule condition...
Xavier Thuilot a le premier expliqué que Loïc Perrin, en fin de contrat en juin prochain, n'acceptait pas de devoir mettre un terme à sa carrière de cette manière, sans jouer et loin du Chaudron et de ses supporters. Le directeur général stéphanois expliquait que "Loïc avait l’intention d’arrêter sa carrière de joueur en fin de saison. C’était clair dans sa tête. On était déjà en train de discuter des modalités de découverte des différents aspects du club sur ses aspects financiers et marketing depuis plusieurs semaines. Mais Loïc m’a dit l’autre jour qu’il venait de réaliser que sa carrière risquait de se finir sur rien, sur un classement dessiné dans un bureau. Il réfléchit. Il n’y a pas de stress. On va en parler tranquillement."
D'après nos informations, la seule condition pour que les dirigeants prolongent leur capitaine emblématique est que ce dernier soit apte physiquement à disputer une saison supplémentaire. On se souvient qu'il y a quelques semaines, la hanche droite du défenseur avait rappelé à Perrin que son corps a été mis à rude épreuve durant ses nombreuses années professionnelles. Claude Puel, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont accepté l'idée de conserver Loïc Perrin à la condition exclusive que le staff médical rassure sur sa capacité à reprendre la compétition pour une saison complète. Il est aujourd'hui absolument farfelu de prétendre qu'il y a de l'eau dans le gaz entre Puel et ses présidents à ce sujet, même s'il est vrai par ailleurs que des tensions peuvent exister pour d'autres dossiers.
Crédit photo : Icon Sport