Interrogé par le Progrès, Xavier Thuilot a confirmé aujourd'hui que l'ASSE était touchéé, au même titre que les autres clubs, par la crise sanitaire mondiale. L'arrêt des versements des diffuseurs va entraîner un manque à gagner pour le club.

"Notre part devait s’élever à une douzaine de millions d’euros", voilà ce qu'indique Xavier Thuilot, rajoutant toutefois : "Je ne nous sens pas plus en danger que d’autres. On savait que l’éventualité que les diffuseurs payent moins que prévu était un scénario sur lequel on travaillait tous individuellement et collectivement."

De là à dire que l'AS St-Etienne ne sentirait pas ou peu passer la crise, il y a un pas que le directeur général ne franchit pas. L'ASSE travaille, anticipe, prévoit et notamment une baisse des salaires pour les joueurs. Il espère d'ailleurs trouver un accord dans le week-end. Il signale qu' "il y en a qui spontanément m’ont renvoyé leur accord, d’autres demandent plus d’explications. Mais personne ne m’a répondu avec un refus net."

Crédit photo : Icon Sport