Suite au live Instagram organisé entre Yann M'Vila et Chris Mavinga, les propos du stéphanois que nous avons retranscrits ont été repris parfois sans aucun filtre par de nombreux médias nationaux dont L'Equipe, le Figaro ou encore Ouest France. Alors que nous avions indiqué d’emblée que les mots de Yann M'Vila n'avaient pas vocation à soulever la polémique, certains ont vu là une bonne occasion de créer un buzz alors que les sujets croustillants se font rares en cette période de confinement. Aujourd'hui, L'Equipe qui contribuait hier à ce bad buzz, publie une interview de Yann M'Vila qui précise ses propos.

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Yann M'Vila - Source : L'Equipe" text_size="20"]Mes propos ont été mal interprétés. Cela a provoqué un “bad buzz”, car j’ai dit que c’était un bon coach.

Jamais de la vie je ne cracherai sur un coach ! Encore moins, sur Claude Puel. Je suis le joueur qui possède le plus de minutes avec lui. Que ce soit en Championnat, dans les Coupes ou en Ligue Europa, il me fait jouer presque tous les trois jours. J’ai le plus grand respect pour tous les coaches, les joueurs et les fans. Ce n’est pas du tout un tacle à Puel. Je n’ai pas dit ça pour le critiquer. Il ne s’agissait pas d’une attaque. Vraiment pas du tout. Il a une façon d’entraîner que je découvre mais qui ne m’étonne pas. J’avais déjà connu ça, en Russie. Des Puel, il y en a plein.

Ce n’est pas un reproche, c’est sa façon de fonctionner. Des fois il convoque des joueurs dans son bureau. D’autres, il prend un joueur pour lui parler sur le terrain. Le problème, c’est que les gens sont restés sur ma phrase de 2019 et pensent que c’est moi qui ai insisté pour que ça soit “Ghis”, alors que quand les présidents ont pris leur décision, ils ne m’ont jamais téléphoné avant. Si cela avait été le cas, j’aurais ramené mon père, entraîneur, mon frère, un cousin… On était tous à vouloir rester dans la continuité, bien sûr. Mais je ne suis pas dirigeant. Je suis joueur.[/penci_blockquote]

Crédit photo : Icon Sport