Yann M'Vila et Chris Mavinga (Toronto FC) qui ont évolué ensemble au Rubin Kazan, se sont donnés rendez-vous pour un live sur Instagram durant la nuit. Un échange intéressant entre le défenseur Congolais et le milieu Français. Improvisé journaliste, Chris Mavinga a abordé différents sujets avec Yann M'Vila qui a répondu sans polémique et avec beaucoup de spontanéité. Intéressant...
Les supporters stéphanois
"Quand tu joues à Gerland c'est un peu "les gens riches". St-Etienne ce sont les vrais Ultras, les seuls à avoir fait un feu d'artifice. St-Etienne c'est quelque chose, quand c'est blindé c'est quelque chose. Tu sens l'histoire. Quand tu vois dans les couloirs Dominique Rocheteau..."
Le vestiaire
"Je me sens bien avec tout le monde, jeunes ou anciens. Mon frérot c'est Wahbi Khazri, on a joué ensemble à Sunderland... Les cadres du vestiaire sont super sympas. Si tu les respectes ils te respectent. On se chambre..."
Les difficultés de l'équipe
"Ce que je regrette en championnat c'est qu'on a un put... de groupe qui vit super bien, mais il y a un truc qui ne va pas. L'an passé, le groupe vit bien et on va en Europa League. Comment je l'explique ? Ce sont les choix du coach... Sur le terrain c'est un manque de confiance. Au bout d'un moment, chacun voulait être le héros du match, le sauveur. Il y a des joueurs tu leur expliques une fois ils comprennent. Il y en a d'autres tu leur expliques plusieurs fois... ils ne comprennent pas. On a un problème de communication sur le terrain : bouge, change, attention dans ton dos... On y arrive pas. Il y a eu beaucoup de chamboulements. Et puis il y a un président qui va dire "A", un qui va dire "B"... On m'avait prévenu pour Sainté, comment ça se passait ici. Mais Sainté c'est un vrai club. Quand tu sors faire tes courses les supporters t'encouragent, ils sont à fond derrière nous."
L'entretien physique pendant le confinement
"On est seuls. Moi je vis sur une colline. On m'a dit que j'avais le droit à une exception. J'ai le droit d'aller au centre d'entraînement pour courir. On va voir..."
Claude Puel
"Claude Puel c'est un bon coach mais peut-être pas avec les bonnes manières. Il veut que tout le monde aille dans son sens. Il n'est pas proche des joueurs comme on a connu. Et c'est ça qu'on aime. Tu peux marcher à côté de lui sans qu'il te parle. Rien..."
Les jeunes
"William Saliba joue comme s'il avait 30 ans. Il est facile. Il a tout. Il y a Nordin la "tornade". Lui aussi il fait du bien."
Crédit photos : Icon Sport