Le 25 janvier 2007 l'ASSE bat le PSG au Parc des Princes pour la première fois de l'histoire du club. Une victoire 2-0 avec pour buteur Damien Perquis et un certain Ilan. Ce soir là, le brésilien marquera un chef d'oeuvre qui restera dans les mémoires stéphanoises pour très longtemps...

 

 

Le contexte:

Les verts se présentent au Parc en panne de confiance. Les hommes d'Ivan Hasek restent sur 4 matchs sans victoires et l'ASSE n'a jamais gagné dans son histoire au Parc des Princes. Cependant, les verts pointent à septième place avant la rencontre. Une victoire contre le PSG leur permettraient de se replacer dans la course aux places européennes.

Le match:

Mis à part par une frappe non cadrée de Pauleta, le PSG ne s'est pas montré dangereux en ce début de match. Les verts sont bien en place et prennent les devants dans le jeu. Par l'intermédiaire de Damien Perquis d'un but de la tête, ils ouvrent même le score à la 31ème. La suite de la première mi-temps est du même acabit, les initiatives sont stéphanoises. Et ce soir là, le talent aussi...

 

Le but:

Les verts mènent toujours 1-0, un peu avant la pause. Nous jouons la 43ème minute, Julien Sablé trouve Pascal Feindouno sur le côté gauche. L'international guinéen adresse un centre en direction de Gomis. Celui-ci, remise de la tête pour Ilan qui contrôle le ballon et effectue un ciseau de toute beauté. Michaël Landreau ne peut rien, et nous venons d'assister à l'un des buts les plus beaux de l'Histoire de l'ASSE.

 

 

L'anecdote:

Invité dans le vestiaire sur RMC sport, Ilan déclare tout simplement avoir prévu ce magnifique but un peu plus tôt dans la journée. En effet, le brésilien en parlait à son agent avant le match: "C'était un pari un peu fou avec mon agent. J'avais parié que j'inscrirais le plus beau but de la saison. Le jour de la rencontre au Parc des Princes, il m'envoie un sms, je lui répond que ça va être aujourd'hui et c'est bien arrivé. Il y a un centre de Feindouno assez fort, Gomis me redonne le ballon dans une position ou je ne peux rien faire".

 

Crédit photo: Icon sport.