Le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran s'est exprimé concernant les rumeurs de report du Derby OL-ASSE. En pleine épidémie de COVID-19, le gouvernement a pris des mesures drastiques et annulé de nombreuses manifestations en France. Quid du Derby ?
Le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran n'a pas fait durer le suspense longtemps et expliquant que "le match de football entre Lyon et Saint-Etienne se tiendra, car il est à la fois en dehors des zones de clusters et en dehors de lieux confinés. Assister à un match de football dans un stade ouvert ne participe pas au critère de confinement aujourd’hui tel que nous l’avons défini, a-t-il ajouté. Donc j’ai cité l’exemple d’un match de football demain, j’aurais pu en citer d’autres. Ce sont des matchs à l’échelle nationale qui ne mettent pas en jeu des équipes issues de zones à risques, ni nationales ou internationales, donc il n’y a pas lieu d’annuler ces événements. Mais je le redis, à chaque fois qu’une situation se présentera, le cas sera évoqué et une consigne nationale sera donnée. Avec l’objectif de limiter la diffusion du virus par le brassage des populations, le gouvernement a décidé d’adopter une politique plus stricte en ce qui concerne les rassemblements."
Ainsi, il est à noter que le semi-marathon de paris a été annulé ainsi que tous les rassemblements de plus de 5.000 personnes en milieu confiné, et ce sur l'ensemble du territoire français.
#COVID19 : à 13h, nous recensons 73 malades. Depuis hier, nous sommes dans une nouvelle phase de propagation du #coronavirus. Ce matin, réuni autour du Président de la République, le @GouvernementFR a pris de nouvelles mesures pour protéger les français ⤵️https://t.co/5oDtQddzte
— Olivier Véran (@olivierveran) February 29, 2020
Crédit photo : Icon Sport