Les verts iront chez l'ennemi demain, pour jouer le plus beau derby de France. Outre la suprématie regionale, l'ASSE est en cruel manque de points. En ce moment, plus que jamais, un derby ça ne se joue pas... Ça se gagne !

L'état d'esprit pour se sortir de cette mauvaise passe

Pour l'esthétisme et le beau jeu, on repassera. L'important pour le club est de prendre des points. Les concurrents de l'ASSE ne perdent pas ou peu (Nîmes a perdu ce vendredi contre l'OM) et l'écart entre les verts et la zone rouge diminue journée après journée. Cette fin saison sera à l'image d'un derby. Pour s'en sortir les hommes de Claude Puel devront être solidaires. Gagner les duels et mettre énormément d'intensité sera primordial pour rester dans l'élite. Les résultats rien que les résultats... Cette mentalité ne fait pas rêver, mais elle découle d'une saison ratée plaçant l'As Saint Étienne à la 16 ème place lors de la 27 ème journée de Ligue 1.

 

Se servir du match aller

Au match aller, l'ASSE pointait à une triste 19 ème place. Pour le premier match de Claude Puel sur le banc, les verts s'étaient montrés réalistes. Au terme d'un match peu emballant, Robert Béric avait inscrit l'unique but de la rencontre, envoyant le public de Geoffroy-Guichard au paradis. Ce derby remporté avait su lancer une dynamique positive pour le club. En effet, après 7 matchs sans défaites, l'AS Saint-Étienne avait atteint la 4 ème place.

La situation au classement de l'ASSE n'est pas sans rappeler celle du match aller. Des verts en manque de confiance et de points se présenteront au Parc OL. Cependant, ce match peut définitivement être un tournant de la saison. Une victoire permettrait aux joueurs de retrouver de la sérénité et pourrait lancer une spirale positive comme à l'automne... Quoi de mieux qu'un résultat chez les vilains pour aborder au mieux une demie-finale de coupe de France.