Ca va mal à l'ASSE, et cela ne semble pas près de s'arranger ... L'agent de Stéphane Ruffier s'est exprimé au micro de France bleu St Etienne Loire et la fin de saison risque d'être très compliqué pour le portier stéphanois. Il va falloir que les tensions redescendent et que les gens se parlent entre grandes personnes et non par micro interposés ...

Morceaux choisis :

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Patrick Glanz"]

"Mes déclarations sont réfléchies. On a une politique de communication avec  Stéphane depuis quelques années. On est très peu dans les médias. Il a  choisi depuis des années de répondre sur le terrain. J'essaye d'éviter les conflits. Maintenant, ça fait des semaines qu'on essaye de trouver un bouc-émissaire. Et le bouc-émissaire, c'est Stéphane. 

"L'injustice, c'est de lui dire il y a une semaine qu'il est  capitaine et de l'écarter ensuite. Il y a certains joueurs dans certains  clubs qui méritent le respect. Claude Puel a eu des problèmes avec dix  joueurs. Il ne s'agit pas de pénaliser mon joueur. Stéphane est catastrophé. Son avenir au club ? On verra. On ne peut pas ne pas réagir. Le message qu'il envoie c'est de dire "je n'ai rien à voir avec tous les résultats, je change de gardien de but". C'est symbolique. Il a tué son  gardien."

[/penci_blockquote]

Retrouvez l'interview complète sur le site de France-bleu : https://bit.ly/2Ph8wLE

On peut quand même s'étonner de cette réaction disproportionnée du joueur et de son agent, plutôt que de se remettre en cause. D'autres ont été écartés avant lui, puis sont revenus, sans faire de scandale. Il y a un entraîneur, qui fait des choix sportifs en toute responsabilité.

Source : france bleu - Credit photo : IconSport