Claude Puel ne panique pas face à une série de résultats négatifs, pas plus qu'il ne s'était emballé lorsque ses hommes alignaient 9 rencontres d'affilé sans défaite. Il est toutefois conscient qu'il va falloir commencer à prendre des points...

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Claude Puel - Source : Asse.fr" text_size="20"]Victoire impérative à Montpellier ? Elle était déjà impérative contre Marseille. Il n’y a pas un match plus ou moins important qu'un autre. On est dans le dur mais c’est dans l’adversité qu’on voit le caractère des joueurs, ceux qui ne veulent pas subir. Il faut répondre à cette situation de la meilleure des manières, avec beaucoup de caractère. C’est dans ces moments-là qu’on se révèle, pas quand tout va bien et qu’on est euphoriques. Mercredi, notre entame était intéressante. On n’a pas su maintenir ce rythme-là car on n’avait plus d’essence. La preuve, des joueurs se sont blessés car ils sont allés au-delà de ce qu’ils pouvaient donner. Il n’y a pas eu des limites mentales, mais davantage des limites physiques.

Les résultats sont la partie visible d’un projet. Et, comme dans tout projet, ça facilite les choses d’en avoir. J’étais conscient qu’il y avait beaucoup à faire. Quand nous avons réussi notre série de neuf matches d’invincibilité, je disais déjà qu’il y avait encore beaucoup de travail à effectuer et qu'il ne fallait pas s'emballer. Les bons résultats ne nous autorisaient pas à tomber dans l’euphorie. On a eu beaucoup de réussite et on avait de la fraîcheur dans cette période-là. Aujourd'hui, malgré notre bonne volonté, on manque clairement de réussite. Ce groupe ne se situe ni dans l’euphorie ni dans le défaitisme.

Montpellier est une équipe solide, compacte et combative. Elle apprécie le jeu direct et les deuxièmes ballons qu’elle essaie d’exploiter dans le camp adverse. C’est une équipe dangereuse, qui met du rythme et de l’impact dans le jeu.

La coupe de France ? On vient de perdre deux matches en championnat, on en joue un troisième dimanche. La Coupe de France, on en parlera après notre déplacement à Montpellier. Sincèrement, je ne me projette pas encore dans le match face à Épinal. C’est Montpellier qui m’accapare. Je pense à mon groupe et aux joueurs sur lesquels je pourrai compter pour y aller.[/penci_blockquote]

Crédit photo : Icon Sport