Invité à s'exprimer dans les colonnes du Parisien, Didier Quillot est revenu sur les incidents qui ont émaillé l'avant-match entre l'ASSE et l'OM.

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Didier Quillot - Source : Le Parisien" text_size="20"]Ce sont des incidents qui se sont passés à l’extérieur du stade. Et la Ligue, en tant qu’organisateur, est responsable de ce qui se passe à l’intérieur. Néanmoins, bien sûr que je condamne ces faits. La violence de ces affrontements est inacceptable. Je salue les forces de l’ordre qui ont permis, je pense, que ça ne soit pas plus grave encore.

Nous avions déjà écrit, en début d’année, au ministère de l’intérieur pour demander une réunion entre la Ligue, le ministère et quelques clubs, pour évoquer les problèmes de sécurité liés aux déplacements de supporters. À l’évidence, vu ce qui s’est passé hier soir (mercredi), ils doivent être revisités.

Ce qui s’est passé hier soir (mercredi) ne va clairement pas dans le bon sens par rapport aux demandes faites par les associations de supporters de diminuer les interdictions de déplacements. Comment voulez-vous que le préfet de la Loire ait envie d’autoriser des déplacements de supporters à Saint-Etienne après ce qui s’est passé ce mercredi soir ?

Sur le fait d'interdire l'entrée aux Marseillais ? Je n’ai pas le détail de qui s’est passé. Mais j’ai le sentiment que c’était mieux ainsi parce qu’on ne sait pas ce qui aurait pu se passer dans le stade. Je crois que la préfecture a pris la bonne décision.[/penci_blockquote]

 

Crédit photo : Icon Sport